NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La guerre des Chefs de Bitmain retarde la livraison des nouveaux Mineurs de Bitcoin (BTC)

On dirait du dropshipping sur Aliexpress mais au moins, les livraisons se font alors généralement en moins d’un mois, sinon gare aux emails de menace de plaintes en justice des clients, le tout assaisonné de termes “aimables” comme “escrocs”, ou “arnaqueurs”… Bitmain lui, prend son temps, rien ne presse : vous aurez vos nouveaux mineurs de Bitcoin (BTC) dans 6 mois, en attendant, trouvez quelque chose pour passer le temps – pourquoi ne pas regarder la télénovela qui met en scène les 2 membres importants de Bitmain.

Report de livraison pour cause de guerre

Bitmain a fait état dans un post sur Wechat du report des livraisons des nouvelles machines Antminer. Le message explique que les commandes qui auraient dû être livrées aux mois de juin et juillet 2020, seront expédiées dans le courant des mois de septembre et d’octobre 2020.

Ce type de matériel est généralement commandé 3 mois à l’avance, ce qui signifie que les commandes à livrer pour juin et juillet 2020, ont été passées au mois de mars 2020 : les coûts correspondants représentent aujourd’hui un temps d’attente de 6 mois.

Le post ajoutait également que l’ajournement était dû à une situation exceptionnelle résultant d’ingérences extérieures au management. Les observateurs supposent que ces ingérences extérieures font référence à la guerre ouverte entre les co-fondateurs de Bitmain : l’actuel CEO, Jihan Wu, et son rival, Micree Ketuan Zhan, qui avait été limogé dans des circonstances controversées

Au mois de juin 2020, une décision de justice avait été rendue en faveur de Zhan, qui contrôle désormais les opérations de Shenzhen. Juillet 2020, Zhan avait accusé Wu du vol de 10 000 machines dans une installation de Bitmain en Mongolie. Une ambiance des plus sympathiques à laquelle Bitmain nous a habitué ces dernières années.

Des Bitcoins sans miner avec Bitmain

Bitmain propose 2 options à titre de dédommagement à ses clients. La première est la possibilité de recourir à la livraison rapide : dans le cas où le client n’aurait pas reçu son matériel dans un délai de 60 jours, il pourra demander un remboursement.

La seconde option consiste à la remise de coupons dont la valeur sera équivalente aux recettes du minage théoriques jusqu’à la date de livraison.

Bitmain précise que ces 2 options ne sont pas cumulables.

Le prix de Bitcoin (BTC) aurait-il connu une hausse encore plus soutenue ou au contraire moins prononcée si les nouvelles machines Antminer étaient livrées dans les temps ? Dire que ces gros monstres de calcul sont en train de changer le monde de la finance ; Bitmain devrait peut-être les utiliser pour calculer leur temps de livraison.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo