Se connecter S'abonner

La plus grande ferme de minage de Bitcoin au monde sera au Texas

Whinstone et Northern Bitcoin fusionnent pour construire la plus grande ferme de minage de Bitcoin (BTC) au monde, sur un terrain de 100 acres au Texas. La construction de ce gigantesque site de minage se fera en 3 phases, l’installation disposera à terme d’une capacité de 1 Gigawatt.

Ce projet ambitieux propulsera ces 2 géants de la crypto en tête de file des entreprises de minage de Bitcoin au niveau mondial.

Whinstone et Northern Bitcoin : Une fusion gagnante ? 

Whinstone US Inc a conclu un accord de fusion avec son concurrent allemand Northern Bitcoin AG.   

La société américaine exploite actuellement des installations de minage de Bitcoin dans l’État de la Louisiane mais également aux Pays-Bas et en Suède. Northern Bitcoin, quant à lui, exploite des sites de minage alimentés par des énergies renouvelables en Norvège. Cette société basée à Francfort, a commencé à miner du Bitcoin en 2018. Elle a connu une croissance rapide grâce à l’essor mondial du Bitcoin et de la blockchain.

L’union faisant la force, les 2 sociétés concurrentes Whinstone US et Northern Bitcoin AG ont décidé de fusionner pour construire la plus grande ferme de minage de Bitcoin au monde.  

Aroosh Thillainathan, Co-Fondateur et Directeur Général de Whinstone US, explique que la société américaine a trouvé en Northern Bitcoin AG le partenaire idéal notamment pour façonner l’avenir de l’industrie mondiale du minage.

Mathis Schultz, CEO de Northern Bitcoin AG précise qu’en travaillant ensemble, les 2 sociétés domineront le secteur. Du point de vue organique, la direction de Whinstone pourrait éventuellement prendre les rênes du conseil d’administration de Northern Bitcoin AG.

Le Texas, prochain eldorado du Bitcoin ?

La ferme située au Texas s’étalera sur une superficie de plus de 100 acres, soit l’équivalent de 57 terrains de football.

Cette ferme sera construite en 3 phases. La première phase débutera au premier trimestre 2020, l’installation disposera alors d’une capacité de plus de 300 Mégawatts.

Dès cette première phase achevée, la nouvelle entité se placera (immédiatement) au premier rang mondial  du minage de Bitcoin en terme de puissance déployée. 

La capacité totale de 1 Gigawatt sera disponible vers la fin de l’année 2020 avec l’achèvement de la dernière phase de la construction.

Ce projet ambitieux aurait déjà 2 sociétés cotées en bourse comme clientes. Grâce à Whinstone US Inc et à Northern Bitcoin AG, le Texas ne sera plus dorénavant associé uniquement au pétrole mais, sera également connu comme l’État où se trouve le plus grand site de minage de Bitcoin au monde.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés