NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La plus grande ferme de minage de Bitcoin va ouvrir au Texas !

Le fabricant chinois de matériel crypto Bitmain a ouvert ce qu’il prétend être la plus grande installation au monde pour le minage de Bitcoin (BTC) à Rockdale dans le Texas.

Dans un communiqué publié le 21 octobre, Bitmain a révélé que le projet avait été réalisé en collaboration avec le Rockdale Municipal Development District et la société canadienne DMG Blockchain Solutions.

L’installation – actuellement développée à une capacité actuelle de 25 MW, avec une installation de 50 MW restant en construction – est située sur un site de 13 hectares et pourrait atteindre une capacité de plus de 300 MW à l’avenir. Le site appartenait à l’Aluminum Company of America, Alcoa, et servait autrefois d’emplacement pour une fonderie.

DMG, qui fournira les services d’hébergement et de gestion de l’installation du Texas, collaborera avec Bitmain pour accroître la capacité de l’installation et assurer l’efficacité des opérations minières du site.

Les deux entreprises travailleront en étroite collaboration pour mettre sur pied l’équipe sur le terrain de l’installation en collaboration avec la commission locale de la main-d’œuvre.

Bitmain indique qu’il se sont engagés à rechercher des fournisseurs locaux de Rockdale pour effectuer les travaux de construction et qu’ils achèteront également de l’énergie directement de l’exploitant du réseau électrique de Rockdale, le Electric Reliability Council of Texas.

En plus de soutenir l’économie locale, Bitmain prévoit également de lancer des programmes éducatifs et de formation sur la technologie blockchain et les opérations des centres de données miniers, en collaboration avec le district scolaire de Rockdale.

Alors que le projet avait été annoncé en août 2018, en janvier de cette année, des rapports locaux faisaient état d’une réduction d’échelle du projet, de mises à pied du personnel et de la suspension des activités. Les conditions défavorables du marché ont été considérées comme la raison de ce soi-disant refroidissement.

Clinton Brown, chef de projet de Bitmain à Rockdale, a déclaré aujourd’hui que le lancement de l’installation est ” important pour les plans d’expansion mondiale de Bitmain ” et que les ressources énergétiques stables et efficaces de l’État seront fondamentales pour soutenir ce qu’il estime être la croissance inévitable du minage de cryptomonnaies.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo