NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La prochaine décennie d’innovations pour le mining de Bitcoin (BTC) commence… aujourd’hui !

Les taureaux ont dévoilé une nouvelle veine d’or pour 2021, avec un Bitcoin (BTC) qui dépasse les 34 000 USD le 3 janvier 2021, et qui viserait les 100 000 USD d’ici la fin de l’année. Que faut-il de plus qu’un rallye marqué par une succession de hausses paraboliques pour motiver les mineurs ? Riot Blockchain a acquis récemment 15 000 S19 et S19j Pro Antminer de Bitmain. L’industrie du minage a fait évoluer et a évolué avec Bitcoin. Du minage dans le salon ou dans sa chambre, aux « monstres de calcul » capables de délivrer des puissances de hachage importantes : l’industrie du minage veut devenir (encore) plus verte.

Tout le monde trouve son compte avec Bitcoin

2020 fut marqué par le rôle crucial des investisseurs institutionnels dans la hausse du prix du Bitcoin, et indirectement de celle du cours des altcoins.

Les détracteurs de Bitcoin et des cryptos d’hier, sont devenus leurs alliés d’aujourd’hui. JPMorgan et Goldman Sachs ont revu leur position initiale sur les cryptomonnaies : les 2 sociétés proposent désormais des services bancaires relatifs aux actifs numériques.

Le rallye entamé par Bitcoin au mois d’octobre 2020, fut profitable à tous ses détenteurs notamment aux mineurs BTC.

Ces derniers investissent dans des matériels de plus en plus puissants, pour faire face à l’augmentation de la difficulté du minage.

Pour des machines et des puces plus vertes

L’industrie du minage a connu en quelques années, une succession de transformations qui l’ont amenée à son niveau actuel. Les 1ers mineurs utilisaient de simples CPU puis des GPU.

En 2011, les FGA sont devenus le nouveau standard avant d’être remplacés par les ASICs, qui sont désormais la technologie dominante dans l’industrie.

Les domaines de développement futurs concerneront la réinvention du matériel de minage pour le rendre moins énergivore et, la reprogrammation des puces pour faciliter l’utilisation d’une énergie hybride.

Contrairement à la mauvaise image dont souffre l’industrie du minage, cette dernière est en réalité relativement écoresponsable avec une part de 70% d’énergies renouvelables dans sa consommation d’électricité, bien que ces énergies vertes ne soient pas toujours fiables pour les mineurs qui ont un besoin constant en électricité.

Un modèle hybride dans lequel les énergies renouvelables constituent la principale source d’électricité nécessite une reprogrammation des puces minières afin de faciliter le basculement entre les 2 sources sans perturber le minage.

Les mineurs favoriseront-ils ou handicaperont-ils la course des taureaux en 2021 ? Bitcoin est une réserve technologique : les fabricants de matériel de minage vont devoir relever le défi de produire des calculateurs superpuissants peu énergivores. La science en profitera probablement dans le futur. Merci qui ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo