Se connecter S'abonner

La société de minage Bitfarms lève 31 millions de $

S’il y a bien une activité de l’espace cryptographique qui jouit d’une belle côte en ce moment, il s’agit assurément du minage de Bitcoin (BTC). Grâce au prix record enregistré par l’actif, les revenus liés à cette activité n’auront jamais été aussi importants. Conscients de cette réalité, les investisseurs avisés en quête de profit prennent d’assaut les sociétés de minage. Figure importante de ce paysage, Bitfarms vient ainsi de recevoir un placement privé d’actions en provenance des institutionnels.

levée de fonds bitfarms 31 millions

40 millions de dollars canadiens pour financer le développement des activités de la société

La levée de fonds réalisée par Bitfarms comprend essentiellement une vente d’actions ordinaires dont la valeur unitaire du bon de souscription est de 3.46 dollars canadiensAvec 11 560 695 actions concernées, cela représente un total de 40 millions de dollars canadiens soit 31,3 millions de dollars. Cette manne financière devrait servir essentiellement à financer les activités de la société. Il s’agira en autres d’acquérir du matériel de minage supplémentaire et d’améliorer les infrastructures en place comme l’a affirmé Emiliano Grodzki le PDG de Bitfarms. « Ce financement supplémentaire nous permettra d’augmenter le nombre de mineurs et d’étendre les infrastructures. Nous sommes très heureux de continuer à développer notre présence institutionnelle aux États-Unis » a-t-il déclaré.

Une formule payante pour Bitfarms qui n’en est pas à sa première levée de fonds de l’année auprès des investisseurs institutionnels. Deux précédentes campagnes similaires réalisées en janvier avaient déjà permis à la société de mobiliser la somme totale de 20 millions de dollars canadiens. À l’époque, 5 586 593 actions ordinaires avaient été cédées à travers des bons de souscription dont la valeur unitaire était de 3,58 dollars canadiens.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Bitfarms espère atteindre 3 Exahashs de puissance de calcul avant 2022

Avec autant de fonds mobilisés, la société de minage voit naturellement les choses en grand pour sa production. Elle espère ainsi que l’expansion de son installation lui permettra d’atteindre les 3 Exahashs de puissance de calcul d’ici la fin de l’année. En l’état actuel, les activités menées par Bitfarms ne représentent que 1% de l’ensemble de l’industrie minière Bitcoin et du BTC exploité quotidiennement. Ce chiffre devrait logiquement vite évoluer une fois que le dispositif supplémentaire à acquérir sera réceptionné et mis en service.

Les sociétés comme Bitfarms ne sont d’ailleurs pas les seules à vouloir augmenter leur participation au sein de l’industrie du minage du bitcoin. La Russie qui vient d’importer un important lot de matériel de minage de BTC entend bien s’investir davantage dans l’activité alors que le gouvernement mène une lutte contre ce secteur dans le pays.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo