NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le pool de minage d’Okex se réveille !

Dans le sillage de la suspension des opérations de retraits sur sa plateforme, OKEx subissait un autre revers important sur le marché. En effet, l’exchange qui dispose d’un pool minier dédié au Bitcoin (BTC) voyait son hashrate baissé de 99,5%. Si les deux derniers mois ont été catastrophiques en termes de bilan, celui de décembre apporte un peu d’espoir. Les derniers chiffres enregistrés montrent en effet une reprise d’activité du pool minier, quoi que timide.

Un hashrate de retour à 198,67 PH/s

À la suite de la suspension des retraits sur la plateforme, le pool minier de ce dernier a vu son hashrate passer brusquement de 5 000 PH/s à moins de 20 PH/s. Cette chute brutale qui n’aura mis que deux semaines à se réaliser semblait annoncer la fin de l’aventure pour le groupe dans le secteur du minage de bitcoin. Loin de s’avouer vaincu, le pool minier a continué à déployer son matériel sur le réseau avec à la clé de meilleures performances en décembre. Même si les valeurs actuelles du hashrate restent dérisoires comparées à celles enregistrées avant le début de la crise, il y a de quoi se réjouir du côté d’OKEx.

En effet, le hashrate du pool a rebondi à 198,67 PH/s bien loin du niveau le plus bas de 18 PH/s observé en novembre. La tendance devrait d’ailleurs se poursuivre comme l’a déclaré Jay Hao le PDG de la société. Il expliqua notamment que son entreprise avait mis en place une stratégie de communication marquée par des échanges réguliers et approfondies avec leurs mineurs pour comprendre leurs besoins actuels et futurs. M. Hao affirme que cette politique leur a permis de redresser la pente et que les résultats actuels devraient se poursuivre.

OKEx perd sa place sur l’échiquier mondial du minage de bitcoin

Ces mots pleins d’espoir cachent néanmoins une réalité beaucoup plus amère sur le statut actuel de la plateforme dans le paysage du minage de bitcoin. En effet, avant de voir son hashrate dégringoler en octobre, le pool OKEx était l’un des 10 plus grands pools miniers du monde. Il s’en sortait notamment avec une moyenne de plus de 250 blocs minés par mois en 2020, selon les données de BTC.com.

Arrivée au mois de novembre cette statistique est presque passée du tout au rien avec juste 3 blocs minés. Malgré un hashrate bien plus élevé en décembre, le pool minier d’OKEx n’a toujours pas encore miné le moindre bitcoin sur le réseau. Une situation fâcheuse qui montre que le chemin vers un retour aux standards habituels sera tout de même long.

En attendant, OKEx multiplie les initiatives pour regagner la confiance de ses clients en prenant différentes mesures correctives dans le but d’éviter une nouvelle suspension des retraits. Une annonce qui n’a pas empêché la majorité d’entre eux de retirer massivement leurs fonds de la plateforme.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo