Se connecter S'abonner

Le prochain fork de Cardano (ADA) va permettre d’introduire de nouvelles fonctionnalités

Le hard fork de Bitcoin Cash (BCH) a eu lieu au mois de novembre 2020 sous fonds de tension. Celui de Cardano (ADA) est prévu pour mi-décembre 2020, un hard fork qui devrait cependant être géré de manière plus soft. Alors que la beacon chain d’Ethereum (ETH) 2.0 est en ligne depuis le 1er décembre 2020, son concurrent s’apprête maintenant à basculer vers l’ère Goguen, celle des contrats intelligents.

Une rupture non traumatisante

IOHK, l’organisme derrière le développement de Cardano, a annoncé qu’un hard fork du protocole aura lieu à la mi-décembre 2020.

Dans un article publié sur le blog de la société le 2 décembre 2020, l’ingénieur Kevin Hammond avait révélé que ce hard fork serait effectué dans le cadre de la transition du protocole vers Goguen.

Hammond a souligné que contrairement à d’autres blockchains, un hard fork sur Cardano est géré de manière différente et n’a rien de traumatisant.

Ces forks sont effectués sans stopper le minage des blocs, entraînant un processus de mise à niveau fluide.

Les nouvelles fonctionnalités sont introduites facilement pour faire évoluer les capacités de la plateforme.

Le hard fork vise à activer la fonction « verrouillage de tokens » qui enregistre sur un registre la manière dont un token est utilisé.

L’ETH killer progresse, ADA s’envole

Hammond a indiqué que cette fonction permet de réserver un certain nombre de tokens pour une période déterminée ; ils ne peuvent être utilisés pour obtenir des gains ou des avantages, comme voter ou exécuter un contrat intelligent.

Hammond a ajouté que Cardano permettrait bientôt l’intégration d’autres tokens, utilisables parallèlement à ADA.

Créé en 2017 par Charles Hoskinson, Cardano est présenté comme l’un des principaux rivaux d’Ethereum, grâce à sa scalabilité et les caractéristiques avancées de ses contrats intelligents.

La feuille de route de Cardano s’est concentrée jusqu’à présent sur les fondations de la  blockchain et de la décentralisation.

Le basculement vers Goguen signe le coup d’envoi de l’intégration des contrats intelligents.

Les performances exceptionnelles d’ADA en 2020, témoignent de la confiance des investisseurs dans la progression du développement de Cardano.

Si l’Ethereum 2.0 n’est pas en mesure de tenir ses promesses, Cardano pourrait le faire à sa place. Les 20 000 TPS d’ETH2 semblent pour le moment être un doux rêve malgré le lancement de la phase 0 ; la scalabilité de Cardano est plus « concrète ». Le basculement vers Goguen fera-t-il également basculer le cœur des utilisateurs d’ETH vers ADA ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo