JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les géants du minage de Bitcoin anticipent une vague de nouveaux acheteurs sous 6 mois

Le troisième halving de l’histoire du BTC et la bonne forme dans laquelle se trouve la cryptomonnaie ouvrent la voie à de nombreuses analyses. Pendant que certains prédisent des prix records pour le BTC, d’autres estiment que le marché devrait assister à l’arrivée d’une vague de nouveaux acheteurs de la cryptomonnaie. Cette prédiction provient des résultats d’un sondage effectué par RockX auprès des mineurs chinois et rendus publics le 4 mai. Les mineurs interrogés ont également fait part de leur opinion quant à la probable hausse des prix du BTC et à l’évolution des taux de hachage.

Une arrivée massive qui devrait intervenir dans les six prochains mois

Pour réaliser son sondage, RockX a interrogé pas moins de 42 grands représentants de la communauté asiatique des mineurs de bitcoin. Au nombre des personnes les plus connues figurent Yu Chao, le directeur de l’exploitation de F2Pool, ainsi que Wayne Zhao, un partenaire de TokenInsight. Il y avait aussi Wilson Guo, le PDG d’OXBTC et de Pandaminer, ou encore Fan Xiaojun, le responsable des ventes de Bitmain APAC.

RockX et sondage Bitcoin

Le sondage indique que 57 % des mineurs interrogés s’attendent à ce qu’un grand nombre de nouveaux acheteurs de BTC rejoignent le marché d’ici six mois.

La marée devrait donc intervenir malgré la réduction de l’offre du BTC avec le halving qui aura lieu dans quelques jours. Elle se tiendra dans un contexte d’augmentation du prix du BTC qui interviendrait dans la même période d’après le même sondage. En effet, 45 % des mineurs interrogés pensent que le prix de Bitcoin va augmenter et se situer entre 10 000 USD et 12 000 USD.  Si 14 % d’entre eux sont convaincus que le BTC dépassera la barre des 15 000 USD, 24 % estiment qu’il restera stable autour de 10 000 USD avec une faible volatilité.

Aucun changement significatif dans le hachage des bitcoins

À plus de 57%, les mineurs chinois questionnés par RockX s’attendent à ce que le hashrate de Bitcoin reste globalement similaire après le halving. Ils pensent notamment qu’il sera compris entre 110 et 130 EH par jour. À titre indicatif, le réseau Bitcoin a actuellement un taux de hachage de 127 EH par jour selon le site d’analyse BitInfoCharts. Il faut rappeler que la communauté avait déjà prédit avec succès l’augmentation du hashrate environ un mois avant le halving.

La dernière prévision des mineurs chinois concerne la rentabilité du Antminer S9 de Bitmain. Bien que la machine ne soit pas la plus efficace actuellement sur le marché, elle devrait quand même être toujours utile aux groupements nationaux de mineurs. En effet, selon Alex Lam -PDG de RockX– les groupements devraient bénéficier d’énormes quantités d’énergie hydroélectrique bon marché avec la saison des pluies dans le pays.

Le sondage réalisé par RockX montre à quel point la communauté des mineurs chinois est optimiste quant à l’avenir immédiat du BTC. Toutefois, il faudra attendre de voir l’évolution du marché après le halving pour savoir s’ils ont eu raison de l’être.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo