JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les meilleures cryptomonnaies – dont Bitcoin – à miner en 2020

La progression mondiale de la pandémie liée au Covid-19 met à mal de nombreux secteurs, mais dans la cryptosphère, les activités se poursuivent. Avec la réduction des récompenses de minage Bitcoin (BTC), nul doute que les mineurs accordent maintenant plus d’importance à la question de la stricte rentabilité. Afin de répondre à de nombreuses interrogations autour des crypto les plus intéressantes à miner, The Coin Tribune a dressé une sélection des actifs les plus sûrs et exploitables pour cette année.

Quelle cryptomonnaie miner en 2020 ?

Bitcoin (BTC) demeure la pièce la plus rentable, mais reste hors de portée des mineurs individuels, sauf conditions bien particulières.

Bien que très compétitive, son exploitation nécessite des millions de dollars d’investissement que seules les grandes entreprises ont la possibilité de placer. Les enseignes qui investissent dans le Bitcoin font appel à l’utilisation de milliers de mineurs avec l’exploitation d’équipements spécialisés tel les ASICs ou Application Specific Integrated Circuit, dont la dernière incarnation, le S19 PRO de Bitmain vous était présenté récemment sur TCT.

Pour maximiser leur profit, ces entreprises opèrent dans des pays où les tarifs d’électricité sont favorables. En tout cas, c’est à peu près l’équivalent de 14.100.000 $ en Bitcoin qui sont versés quotidiennement aux mineurs.

Au-delà de Bitcoin, les néo-mineurs ont également la possibilité d’exploiter Ethereum (ETH). Très populaire, c’est d’ailleurs la pièce la plus rentable pour les mineurs qui opèrent à domicile. Ethereum a l’avantage d’être facilement exploitable sur ASIC, mais avec l’implémentation de l’algorithme ProgPOW, les mineurs utilisant des cartes graphiques GPU ont toujours la possibilité de miner sans investir massivement dans un matériel ASIC coûteux.

Les autres possibilités d’exploitation

D’autres alternatives de minage crypto existent également et elles s’avèrent d’ailleurs rentables aux mineurs individuels. Vous pouvez ainsi exploiter BitTube, une alternative décentralisée de la plate-forme vidéo YouTube. Du nom de TUBE, cette crypto de petite valeur est basée blockchain via l’algorithme Cryptonight et sert à rémunérer les créateurs de contenus. Son exploitation est totalement rentable sur ces derniers mois pour les mineurs équipés GPU.

Également accessible aux mineurs individuels, Ethereum classique (ETC), et d’une manière générale, les tokens dont le minage est permis par le processus ETHASH, et qui, tout comme Ethereum, sont des actifs numériques pouvant être minés à partir des plates-formes GPU. La sortie de la version 2.0 d’Ethereum est cependant en attente, ce qui augmentera nécessairement le taux de hachage ETC et changera les conditions d’exploitation minière.

Ethereum classic, une monnaie intéressante à miner en 2020

Haven Protocol est une autre crypto dont le minage s’avère intéressant. Cet actif est basé sur l’algorithme preuve de travail Cryptonight, également utilisé par d’autres pièces cryptographiques, comme Monero. Il est conseillé de travailler sur Cryptotnight avec les GPU Nvidia, plus adaptés à cette exploitation minière, par rapport aux GPU signés AMD, même si l’un ou l’autre peuvent être utilisés dans le minage de Haven.

En fonction de votre préférence,vous pouvez également opter pour Grin. Avec ses algorithmes de hachage CR29 et CT31, cette crypto est également ASIC-proof, autrement dit elle ne souffre pas de la concurrence déloyale de machines de guerre dédiées et peut être exploitée avec des GPU. Cette pièce privilégie le minage décentralisé et laisse ainsi toute leur chance aux mineurs amateurs.

Exception faite de Bitcoin qui nécessite un investissement conséquent, le miner de la crypto est une activité prenante et excitante. Peu importe votre préférence, cette passion est accessible à tout un chacun.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo