Se connecter S'abonner

Les mineurs chinois d’Ether (ETH) achèteraient massivement des portables Nvidia

Avec la récente flambée des prix de l’Ether (ETH), le minage de la cryptomonnaie a naturellement repris de l’intérêt auprès des acteurs de ce secteur. Dans le souci d’équiper convenablement leurs fermes, les mineurs chinois ont fait l’option d’un appareil inattendu comme matériel de minage. Plusieurs sources concordantes signalent ainsi qu’ils achèteraient massivement les nouveaux ordinateurs portables GeForce RTX 30 de Nvidia pour créer des fermes minières d’ETH.

Les mineurs chinois d'ETHER achètent des portables NVIDIA

Un ordinateur portable GeForce RTX 3060 peut générer jusqu’à environ 2,3 ETH par an

Le 06 février, BTCer – un utilisateur de Weibo- postait des images montrant des ordinateurs portables de jeu de la série GeForce RTX 30 qui servaient de matériel de minage. Le dispositif qui était constitué d’un assemblage de plusieurs dizaines de cet appareil montre bien qu’il s’agissait d’une ferme de minage. Outre cette preuve irréfutable, plusieurs médias technologiques comme VideoCardz et Wccftech ont ensuite affirmé que ladite ferme était destinée à miner de l’Ether. Il s’en est suivi la publication d’une vidéo dans laquelle Fish Pond F2pool démontre combien il était aisé de miner l’altcoin avec un ordinateur équipé d’une nouvelle carte graphique RTX 3060.

L’appareil qui était branché sur une prise murale de Starbucks a notamment permis à l’utilisateur d’extraire 0,00053 ETH en l’espace de deux heures soit une récompense de 0,89 $. Débarqué sur le marché chinois à partir du 26 janvier, l’ordinateur portable de la série GeForce RTX 30 se vend entre 1 000 et 2 000 dollars. Des estimations sur ses capacités suggèrent qu’il permettrait de générer jusqu’à environ 2,3 ETH par an soit un revenu d’environ 3 900 $ aux prix actuels. En tenant compte des coûts énergétiques en chine, cela couvre largement le prix de l’ordinateur avec en bonus un bénéfice qui est plus qu’intéressant.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Une pratique qui pourrait augmenter la demande sur un marché déjà déficitaire

Avec la précédente démonstration de performances et de gains potentiels, il existe un risque que la tendance se généralise auprès des mineurs chinois. Si tel était le cas, la forte demande en provenance de ce secteur viendrait occasionner un sacré casse-tête pour le fabricant de cet appareil. En effet, si l’on en croit les derniers rapports sur l’activité de ce dernier, ce marché serait déjà déficitaire.

Directrice financière de NvidiaColette Kress déclarait en janvier que l’offre de la société allait probablement rester faible tout au long du premier trimestre de l’année. Elle a expliqué cette situation par la forte demande de jeu à laquelle sa société avait du mal à faire face. L’équation deviendrait donc encore plus difficile à résoudre pour Nvidia avec la nouvelle pratique en vogue chez les mineurs chinois.

Ce n’est pourtant pas la première fois qu’un matériel de la société conçu initialement pour l’univers du jeu est associé au montage d’une ferme de minage. Un peu plus tôt dans l’année, un américain s’était déjà servi de six cartes graphiques GeForce RTX 3080 pour installer une unité de minage de bitcoin et d’Ether dans sa BMW. 

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo