A
A

Les ventes des mineurs de Bitcoin (BTC) atteignent un nouvel ATH

mar 02 Fév 2021 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Les mineurs Bitcoin (BTC) cèderont-ils le passage aux taureaux pour que ces derniers puissent continuer leur course aux 100 000 USD ? Les institutionnels semblent pour le moment être incapables de faire pencher la balance en faveur des taureaux, avec des mineurs qui semblent se satisfaire d’un BTC se négociant aux niveaux proches des 30 000 USD.

Des mineurs court-termistes ?

Bitcoin a attaqué les 40 000 USD sans succès le 29 janvier 2021. L’Elon pump avait permis aux taureaux de briser les résistances majeures au niveau des 34 000 USD, sans pouvoir pour autant aller au-delà des 38 500 USD.

Avant l’intervention d’Elon Musk sur Twitter, de nombreux indicateurs laissaient présager une liquidation. Le flux de BTC provenant des mineurs vers les exchanges a atteint un plus haut sur un an.

Le risque d’une liquidation de BTC continue de peser, alors que les taureaux ne furent pas en mesure de défendre les 34 000 USD acquis lors de l’Elon pump.

Le market cap de Bitcoin avait atteint les 218 milliards de dollars lors de l’explosion du prix du BTC le 29 janvier 2021, sans qu’on ne sache aujourd’hui si ce market cap annonce un renversement de tendance ou une poursuite du rallye haussier sur le court terme.

S’éloigner à tout prix des 30 000 USD

Bitcoin a clôturé le mois de janvier 2021 en-dessous des  35 000 USD. Les taureaux ont dû défendre ces dernières semaines les 30 000 USD, face aux fortes pressions à la vente exercées par les baleines et les mineurs, après que le BTC ait franchi la barre des 40 000 USD au mois de janvier 2021.

Les mineurs BTC profitent du rallye haussier actuel. La vente de Bitcoin permet largement de couvrir leurs coûts d’exploitation ; le soutien d’Elon Musk au BTC sur Twitter a fait exploser les frais de transaction qui ont atteint un sommet local.

Bitcoin se négocie à 33 501 USD au moment de la rédaction de cet article. Certains analystes considèrent que le BTC reste bearish sur le court terme tant que les ours mettent en péril les 30 000 USD.

L’Elon pump ne fut qu’une hausse conjoncturelle. Structurellement, les mineurs BTC doivent dans un 1er temps s’assurer de rentabiliser leurs investissements, avant de penser à HODler les BTC nouvellement minés en vue d’un Bitcoin atteignant les 100 000 USD. Les investisseurs institutionnels achètent pour le moment les creux, une reprise durable du rallye haussier pourrait provenir d’un évènement provoquant une entrée massive de nouveaux investisseurs de détail sur les marchés. On n’en est pas encore là !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !