Marathon achète de nombreux Antminers pour devenir le plus gros mineur américain

mer 11 Nov 2020 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction TCT

On vous avait présenté la bête Antminer S-19 Pro au mois de février 2020.

Marathon Patent Group Inc en a acquis tout un « troupeau », qui pourrait lui permettre de régner sur le hashrate de Bitcoin (BTC) aux Etats-Unis.

Au niveau mondial, entrer dans le top 15 des mineurs, ce n’est déjà pas si mal !

Marathon : la course au hashrate

Marathon Patent Group Inc a conclu avec Bitmain un accord pour l’achat de 10 000 Antminer S-19 Pro ASIC Miners de nouvelle génération.

A la réception de cette commande, l’entreprise disposerait de 23 560 machines de minage pour un hashrate total de 2,56 EH/s.

Le groupe intègrera donc bientôt le top 15 des mineurs de Bitcoin au niveau mondial en termes de puissance de hachage.

Il avait prévu de racheter Fastblock Mining fin août 2020, pour réduire les couts de minage de moitié.

Les négociations ayant échoué par la suite, Marathon s’est allié à Beowulf Energy au début du mois d’octobre 2020 pour l’exploitation d’un data center de minage du Bitcoin d’une capacité de 105 mégawatts – il devrait générer un hashrate de 1 265 EH/s d’ici le second semestre 2021, avec une option d’extension à 3 320 EH/s.

Cet accord devrait permettre à Marathon de réaliser une économie de 38 % sur l’électricité et la gestion du data center.

Il devrait également rendre l’entreprise plus résistante à une éventuelle chute du prix Bitcoin dans le futur.

Marathon a le sens du timing

L’accord pour l’acquisition de ces nouveaux Antminer S-19 Pro ASIC Miners intervient au moment où Bitcoin a entamé un rallye haussier.

Le BTC se négocie à plus de 15 000 USD au moment où on rédige cet article.

Un porte parole de l’entreprise s’est exprimé quant à l’impact du halving sur les activités de cette dernière : « Pour rester compétitif et réussir, le volume est primordial. Comme le montre notre relation unique avec Bitmain et notre achat de 23 560 machines de minage à ce jour, nous sommes clairement en mesure de croître malgré le halving ».

Les taureaux doivent continuer de courir vers de nouveaux ATH pour rentabiliser la course au hashrate dans laquelle s’est engagé les sociétés de minage comme Marathon. Ce dernier a choisi de se procurer le Godzilla des mineurs de Bitcoin, pour rester rentable après le halving. Riot Blockchain s’est doté de 1 000 Antminer S19 Pro un peu plus tôt cette année. La guerre du hash ne fait que commencer.

Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.