Se connecter S'abonner

Même un géant du minage de Bitcoin peut-être bousculé par la concurrence

Une nouvelle réorganisation serait-elle en train de se dessiner dans le secteur de la fabrication d’unités destinées au minage de Bitcoin (BTC) ? Depuis bien longtemps, cette activité a vu en effet une domination de Bitmain, caracolant en tête en ce qui concerne la part de marché. Le paysage se transforme cependant peu à peu, et les concurrents de Bitmain commencent à rattraper leur retard en grignotant une portion de plus en plus conséquente des ventes de matériels d’extraction de la précieuse devise numérique.

Vers un duel Bitmain vs MicroBT ?

Dans l’un des ses articles, le média spécialisé Coindesk rapporte que les unités d’extraction fabriquées par MicroBT étaient l’année passée à la source de près de la moitié de la croissance de la puissance de calcul. À partir de cette mesure, et évaluée dans sa globalité, une estimation de la puissance d’extraction de Bitcoin sur la planète laisse donc envisager qu’environ 30 % des matériels sont fabriqués par cette firme basée à Shenzhen.

L'industrie de fabrication des machines de minage de Bitcoin en pleine restructuration

De son côté, Bitmain, dont le siège se trouve à Pékin, voit donc son avance se réduire et la concurrence accélérer. D’ailleurs, l’année passée déjà, il etait rapporté que le fabricant de matériels d’extraction avait initié des plans pour opérer une réduction de ses effectifs de 50 %. Même si Bitmain reste toujours devant pour le moment – avec environ 65 % des parts du marché en décembre dernier, souligne Coinshares – sa marge de manœuvre se réduit en raison de la forte progression de ses concurrents, et MicroBT en premier.

Sur le marché des fabricants de matériels d’extraction de Bitcoin, la lutte pour la première place va ainsi devenir de plus en plus rude. D’un côté comme de l’autre, les 2 firmes développent leur prochaine technologie : MicroBT avec son WhatsMiner M30 et Bitmain avec l’AntMiner S19.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés