NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Minage Bitcoin (BTC) : Riot Blockchain achète 15000 Antminers

Riot Blockchain fait le plein pour 2021. La société vient d’acquérir 15 000 S19 Pro et S19j Pro Antminer de Bitmain. Elle n’a pas hésité à puiser dans ses fonds propres pour augmenter son hashrate alors que les fabricants de machine de minage auront bien du mal à satisfaire la demande en 2021.

Et 15 000 de plus pour Riot

Selon un communiqué du 21 décembre 2020, Riot Blockchain a acquis 15 000 S19 Pro et S19j Pro Antminer de Bitmain.

Cette annonce survient quelques jours après un achat similaire de Core Scientific de 58 000 machines Antminer series ASIC.

Le déploiement de ces 15 000 nouveaux rigs de minage devrait se faire de mai à octobre 2021.

Un porte-parole de Riot a déclaré que cette acquisition devrait permettre à la société d’augmenter son hashrate de 2,3 EH/s à 3,8 EH/s.

Elle estime que l’installation devrait consommer approximativement 120 MW d’énergie.

Le CEO de Riot, Jeff McGonegal, avait expliqué que le succès d’un mineur dépendait d’une augmentation constante des équipements déployés, qui permet un accroissement parallèle du taux de hachage, tout en fonctionnant sur une base rentable au niveau des coûts.

2020 covid, 2021 rupture de stock

Riot affirme que ces achats ont été effectués sur les fonds propres de la société, sans que celle-ci n’ait eu besoin de s’endetter. Cette stratégie d’achat semble s’inscrire dans une tendance généralisée au niveau de l’industrie.

Riot et Core Scientific comptent parmi les nombreux acteurs institutionnels à avoir procédé à ce type d’achat.

Les nouvelles machines se vendent très rapidement et la grande majorité des équipementiers ont épuisé leur stock pour 2021.

Les acheteurs se sont donc tournés vers les marchés secondaires où la demande reste très forte.

La directrice des ventes de Bitmain Antminer pour la région Amérique avait évoqué le fait que la série Antminer 19 bénéficiait d’une forte popularité sur les marchés internationaux.

Avec un Bitcoin (BTC) qui vient d’enregistrer récemment un ATH au-dessus des 28 000 USD, les mineurs ont toutes les raisons d’investir dans de nouvelles machines plus performantes. Le danger que faisait planer le halving sur le minage BTC est désormais écarté. Bitcoin est actuellement sur la route des 30 000 USD. L’entrée de nouveaux investisseurs de détail et le soutien des investisseurs institutionnels font exploser le prix du BTC. Ce dernier a bonne mine en cette fin d’année 2020, avec une année 2021 qui pourrait bien mener le BTC aux 100 000 USD.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo