JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Minage de Bitcoin : Bitmain et Canaan dévoilent des machines de guerre pour 2020

De nombreuses innovations apparaîtront dans la cryptosphère au cours de cette année 2020. Deux des plus grands constructeurs d’équipements destinés au minage de Bitcoin ont annoncé le lancement de nouvelles machines intégrant des puces de 5 nanomètres au cours des premiers mois de la nouvelle année.

Des performances accrues pour le minage de Bitcoin avec Canaan et Bitmain

Les produits conçus pour le minage de Bitcoin (BTC) ainsi que de nombreuses autres cryptomonnaies seront nettement plus performants en 2020, d’après les annonces de Bitmain et Canaan. Ces 2 compagnies dont les activités s’étendent dans la fabrication de machines de minage ont indiqué chacun de leur côté que le lancement des nouveaux appareils intégrant des puces de 5 nanomètres est planifié dans le courant du premier trimestre 2020.

image.png

Même si les derniers produits Antminer de 2019 fabriqués par Bitmain Technologies sont toujours équipés de puces 7 nanomètres, la compagnie a achevé les derniers tests de ses premières machines prenant en charge ces puces de nouvelle génération. La société devrait ainsi se lancer dans une production en masse selon plusieurs sources. Une voie identique serait également celle que Canaan va suivre, selon les révélations de divers rapports.

Prêt pour un 7 à 5 ?

Cette nouvelle génération de puces devra apporter de nombreux changements, et des améliorations seront sensibles dans les performances générales des machines de minage, notamment en ce qui concerne leur puissance. Les puces de 5 nanomètres fonctionneront plus rapidement, affichant un gain de vitesse de l’ordre de 15 % par rapport à celles de la génération précédente de 7 nm. Avec une réduction de leur taille, les micro-transistors seront par ailleurs de plus en plus nombreux à être installés dans chaque puce.

L’impact est non négligeable, car le courant électrique parcourt une distance plus courte pour réaliser un calcul, ce qui accroît l’efficacité de la puce 5 nanomètres et surtout réduit la quantité de chaleur qu’elle produit.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

Quand j’ai commencé dans les cryptos il y a 3 ans, il y avait plus de 95% d’hommes et encore très peu de femmes, bon ça n’a toujours pas beaucoup changé, mais les choses bougent et je suis fière de representer les femmes dans ce milieu très technique qui est passionnant et plein d’avenir.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo