JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Minage de Bitcoin : la plus grande ferme au monde prête à démarrer

Novembre 2019, Northern Bitcoin AG et Whinstone annoncent leur fusion qui se concrétisera le mois suivant avec la naissance de Northern Data AG. Les 2 anciens concurrents avaient décidé de fusionner pour construire le plus grand site de minage de Bitcoin (BTC) au monde au Texas.

The Coin Tribune vous apporte aujourd’hui des précisions sur l’évolution de ce projet qui, aurait déjà eu à l’époque 2 sociétés cotées en bourse comme clientes.

Une pluie de BTC

La petite ville de Rockdale au Texas, surnommée « the town where it rains money » au plus fort de la production d’aluminium dans les années 1950, abritera la plus grande ferme de minage de BTC au monde.

Northern Data louera ses installations aux mineurs de BTC venant des 4 coins du monde. Le site de minage s’étale sur une superficie de 100 acres et aura une capacité initiale de 300 megawatts qui pourra être augmentée théoriquement à 1 gigawatt d’ici la fin de l’année.

Une puissance de 1 gigawatt ferait de Northern Data le plus grand site de minage de Bitcoin au monde, capable de fournir une puissance égale à 3 fois celle de l’installation de Bitmain. Le géant du minage chinois a également une ferme de minage à Rockdale depuis le mois d’octobre 2019.

Le Texas attire les mineurs de BTC du monde entier pour son électricité bon marché.

Vers une avalanche de mineurs ?

SBI Crypto de la SBI Holding et le géant japonais de l’internet GMO auraient déjà contracté avec Northern Data pour le minage de BTC sur leur site de Rockdale.

Ce contrat pourrait être à l’origine d’un effet boule de neige favorable à Northern Data car, des clients pourraient suivre (plus facilement) les pas de SBI Crypto et de GMO qui auront alors ouvert la voie.

Au cours des dernières années, Northern Bitcoin s’est « éloigné » du minage de BTC pour son propre compte. Il a préféré fusionner avec son ancien concurrent Whinstone pour construire le plus grand site de minage au monde et, louer ses installations à d’autres mineurs. Ce nouveau business model a l’avantage de protéger Northern Bitcoin des effets du halving et des risques liés à la volatilité des cours du BTC.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo