Se connecter S'abonner

NBMiner peut débloquer jusqu’à 70 % des performances de mining d’Ethereum (ETH) sur les cartes graphiques LHR de Nvidia

Le logiciel de mining NBMiner est capable de débloquer jusqu’à 70 % de la limite de performance de mining d’Ethereum (ETH) grâce aux cartes graphiques de la série Lite Hash Rate (LHR) de Nvidia.

Les Lite Hash Rate (LHR) sont des cartes graphiques équipées de GPU dont les performances de minage sont artificiellement limitées.  

Le contournement de la restriction, même si ce n’est que de 70% pour l’instant, est une nouvelle qui risque de déclencher une nouvelle vague de pénuries sur le marché des cartes graphiques. L’explosion de l’activité dans la cryptosphère et la croissance subséquente du bitcoin ont déjà provoqué une flambée du prix de ce type d’équipement. Pour stabiliser un peu la situation, Nvidia a publié des versions LHR des RTX 3080, 3070 et 3060 Ti, dont les GPU sont limités à 50 % de leur performance de mining. Mais finalement, après seulement trois mois de travail, NBMiner a trouvé une solution partielle à ce problème. Déverrouiller le reste du hashrate n’est qu’une question de temps.

Selon Techspot, en mars dernier, suite à la sortie de la RTX 3060, qui limitait artificiellement l’efficacité du minage de la deuxième cryptomonnaie la plus capitalisée, Nvidia a réussi à publier “accidentellement” un pilote permettant de contourner la limitation en place. Même dans ce cas, cela a sérieusement stimulé la demande, et donc le prix du matériel de l’entreprise. 

La dernière version de NBMiner rétablit jusqu’à 70 % du hashrate maximal des cartes graphiques de la série LHR. Les développeurs eux-mêmes, afin d’assurer un processus stable, recommandent de régler ce paramètre à 68%.

Le logiciel fonctionne sous les systèmes d’exploitation Windows et Linux, mais ne prend en charge que l’algorithme de minage ethash. Selon les experts, sur la RTX 3060 Ti LHR, on estime que cet utilitaire est capable d’augmenter les performances au niveau de la Radeon RX5600 XT et de la GeForce RTX 2070, soit 41 MH/s.

Tout ce que les utilisateurs de cartes graphiques éloignés du marché des actifs numériques doivent espérer, c’est la transition prochaine d’Ethereum de l’algorithme de consensus Proof-of-Work (PoW) à Proof-of-Stake (PoS). 

Pour rappel, dans le cadre du hardfork de Londres, un certain nombre de mises à jour ont été introduites sur le réseau de la deuxième cryptomonnaie du marché, parmi lesquelles une bombe de difficulté retardée pour le minage, effective jusqu’au 1er décembre de cette année. Une fois ce processus activé, le minage de l’ETH commencera à évoluer vers une zone de perte pour les mineurs, ce qui devrait être le point de départ de la fusion de l’Ethereum avec l’ETH 2.0 et de la transition de la blockchain vers l’algorithme de consensus PoS.

Plus d’actions
Partagez

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo