JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Norton360 permet maintenant de miner de l’Ethereum (ETH)

Si vous faites partie des 13 millions d’utilisateurs du logiciel antivirus et antimalware Norton360, vous pouvez désormais sécuriser la blockchain Ethereum !

La standardisation du mining est en marche !

L’entreprise de cybersécurité NortonLifeLock a lancé son nouveau produit Norton Crypto, permettant à ses utilisateurs de miner des cryptomonnaies en toute sécurité grâce à leur outil Norton360.

Depuis le 3 juin 2021, certains clients du service Norton360 ont été invités à rejoindre le programme « ealry adopter » de Norton pour le mining Ethereum. Le mining sera par la suite ouvert aux 13 millions d’utilisateurs de la firme dans les mois à venir. L’entreprise a mis l’accent sur le fait que les utilisateurs n’auraient pas besoin d’éteindre leur antivirus pour accéder à cette fonctionnalité.

Au micro de CNN Business, Norton a expliqué avoir pour but de proposer le mining d’autres crytpos majeures dans un futur proche, afin que leurs clients puissent profiter pleinement de leur puissance de calcul.

Le CPO de NortonLifeLock, Vincent Pilette, s’est exprimé fièrement en déclarant que son entreprise serait la première à proposer à ses clients des services de mining sécurisés, profitant du temps d’inactivité des machines pour générer des cryptos. Pour rassurer ses clients, Norton a précisé que les gains liés au mining seraient stockés dans le wallet Norton, basé sur le cloud, évitant ainsi les risques liés à des dysfonctionnements hardware.

Même si la nouvelle est réjouissante pour les adeptes des cryptos, il s’agit également pour Norton de penser à la suite. En effet, le mining Ethereum est actuellement le plus rentable, et de loin ! Les consensus Proof Of Work, utilisés actuellement sur Ethereum, nécessitent une grosse puissance de calcul, et la congestion du réseau Ethereum fait le bonheur des mineurs qui se délectent des frais de transaction exorbitants.
Cependant, l’EIP 1559 annoncé pour juillet a pour objectif de réduire drastiquement les frais sur le réseau et la transition de la blockchain vers Ethereum 2.0, changeant le consensus en un Proof of Stake, rendra inutile le travail des mineurs. Il tient donc à NortonLifeLock de bien se préparer à cette transition et de préparer d’ores et déjà le terrain pour d’autres cryptomonnaies comme Bitcoin (BTC) et ZCash (ZEC) par exemple.

L’entreprise de cybersécurité possède les ressources nécessaires dans ces équipes (cryptographie, cybersécurité, cloud) pour un projet de cette ampleur, standardisant le mining crypto et s’offrant une jolie vitrine commerciale. Attention à ne pas donner d’idées à de plus gros poissons …

Plus d’actions
Partagez

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo