NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Où sont passés les Ethers (ETH) minés il y a 5 ans ?

Les 5 premières années de la vie d’un enfant : il apprend à marcher, à parler, il découvre à peine l’école, on lui pardonne ses bêtises qu’on trouve alors « mignonnes ». Mais certains enfants sont précoces pour leur âge : Ethereum (ETH) n’a que 5 ans et pourtant, sa version originelle devrait bientôt s’effacer au profit d’une autre plus performante ; et en seulement 5 « petites » années, l’ETH est devenu le pilier de la finance décentralisée (DeFi).

Seulement 5 ans pour ETH ! Ou plutôt, déjà 5 ans ?

A l’occasion du 5ème anniversaire d’Ethereum, la société Coinfirm spécialisée dans l’analyse de données blockchain et dans la lutte contre le blanchiment d’argent, a publié un bref article sur les premiers blocs d’Ethereum minés en 2015.

Le minage du premier bloc d’Ethereum a été attribué à l’adresse 0x05a56e2d52c817161883f50c441c3228cfe54d9f, qui a reçu une rémunération de 5 ETH. Au fil des années, cette même adresse a reçu 265,63 ETH en récompense de son activité de minage pour un total de 53 blocs.

Ethereum ETH minage 5 ans naissance

Les données de Coinfirm indiquent que ce bloc inaugural a été miné par une adresse appartenant à l’exchange Kraken.

Ethereum est également l’un des pionniers des ICO : les données d’ICODrops indiquent qu’en 2014, le prix d’un token avait été fixé à 0,31 USD, ce qui aurait permis aux hodlers d’obtenir un profit spectaculaire, en considérant que l’ATH de 2018 de l’ETH s’élevait à 1 400 USD.

Nostalgie : on n’oubliera jamais !

L’histoire d’Ethereum est jalonnée de nombreux évènements. Le fork Ethereum Classic/Ethereum à la suite du piratage de The DAO est un épisode majeur dans le parcours de la crypto ; le réseau ETH a subi depuis de nombreuses divisions mais, aucune n’a eu l’ampleur de cet incident.

Certains considèrent la future mise à jour d’Ethereum, qui marquera le passage d’un consensus de Proof-of-Work à un consensus Proof-of-Stake, comme un fork même si à terme, la blockchain originelle devrait fusionner avec celle d’ETH 2.0.

Quoiqu’il en soit, le lancement d’ETH 2.0 devrait marquer une nouvelle étape pour la cryptomonnaie, notamment grâce à la résolution des problèmes récurrents de scalabilité.

Je viens de voir une pub sur Facebook avec le fameux message qui joue sur vos regrets d’avoir raté les premières heures d’une crypto majeure comme Bitcoin (BTC) pour en acquérir à moindres prix. Laissons le passé au passé ! L’avenir d’Ethereum se conjugue maintenant en mode 2.0. Si vous le souhaitez, rejoignez le train des 32 ETH pour intégrer dès les premières heures le club des stakers. On fera à nouveau le point dans 5 ans !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo