Se connecter S'abonner

Pour les mineurs de BitcoinSV (BSV), les motivations ne sont pas uniquement économiques

Une récente publication de Binance révèle que les mineurs de Bitcoin SV (BSV) n’auraient pas de motivations réellement économiques dans leurs activités de minage, au regard des pertes massives qu’ils ont subies.

Le BSV moins rentable

Un rapport publié le 18 décembre par Binance, l’un des échanges de cryptomonnaie les plus importants révèle un fait : la motivation des mineurs de Bitcoin SV (BSV) ne serait pas économique. Binance Research, la branche de recherches de Binance, a essayé de faire une estimation de la rentabilité minière du Bitcoin SV (BSV), du Bitcoin Cash (BCH) et du Bitcoin (BTC). Les résultats des calculs révélés par le rapport montrent que les mineurs de BSV ont connu d’importantes pertes, ce qui semble permettre de déduire que la recherche du profit n’était pas leur objectif premier.

Le même rapport révèle que sur la période allant de novembre 2018 à août 2019, le BSV avait une rentabilité inférieure à celle du BTC et du BCH. Les chercheurs en ont déduit que « le modèle de récompense lié à la difficulté de minage du Bitcoin SV démontre qu’une partie importante de sa puissance de hachage pourrait ne pas provenir d’acteurs économiques avant août 2019 ».

prices of BTC, BCH, and BSV
Comparatif BTC/BCH/BSV

Un comportement justifié par des avoirs en BSV

Une estimation de la perte subie par les mineurs à cause de l’extraction du Bitcoin SV (BSV) a également été calculée par Binance Research. Le rapport révèle que sur la période de novembre 2018 à décembre 2019, les pertes subies par les mineurs de BSV varient de 12 à 13 millions de dollars.

Pour les chercheurs, il existe une explication logique à ce comportement des mineurs pourtant apparemment irrationnel. Sur les 6 premiers mois de 2019, le minage de BSV ne se faisait probablement pas à perte. Par conséquent, leurs intérêts respectifs, à savoir le nombre de pièces en leur possession, étaient nettement supérieurs aux coûts des opportunités. Ce sont ces droits déjà acquis qui les motiveraient à préserver une bonne partie de leur capital par la sécurisation du réseau BSV.

Les investissements en Bitcoin Cash (BCH) seraient également nettement moins rentables que ceux en Bitcoin (BTC). Par conséquent, le coût d’opportunité supporté par les mineurs de BCH s’élève au total à environ 7,7 millions de dollars.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés