Ruée vers l’or numérique : une nouvelle ferme de minage de Bitcoin (BTC) aux USA !

La société Crusoe Energy Systems, dont le siège se trouve à Denver, a annoncé qu’elle ouvrira une nouvelle ferme de minage de Bitcoins (BTC). Une levée de fonds de 70 millions de dollars a été organisée en deux tours pour financer le projet.

Une levée de fonds en deux tours

Crusoe Energy Systems, société américaine basée à Denver, est spécialisée dans la transformation du gaz naturel en énergie. Elle a annoncé son intention de construire une nouvelle installation d’extractions de Bitcoins (BTC).

Dès l’année prochaine, la société a prévu d’installer 70 unités, a annoncé le PDG, Chase Lochmiller dans une interview accordée à Bloomberg et publiée samedi.  Chacune de ses unités aura une capacité de 1 mégawatt environ.

Pour financer ce projet ainsi que plusieurs autres, Crusoe Energy Systems a procédé à une levée de 70 millions de dollars en capitaux frais. Rendue publique vendredi par la société, la levée de fonds a été faite en deux tours, soit 30 millions de dollars en fonds propres et 40 millions de dollars en financement de projets.

Winklevoss Capital, des célèbres jumeaux du même nom, a contribué au cycle de démarrage à hauteur de 4,5 millions de dollars. Le tour de table a vu la participation de plusieurs investisseurs importants, notamment la firme bostonienne de services financiers et de gestion d’actifs, Bain Capital Ventures. Un nouvel investisseur, The KCK Groupe, y a également participé. Quant au tour de 40 millions de dollars, il a été mené par Upper90, un fonds de crédit new-yorkais.

Bitcoin, une solution aux problèmes du torchage du gaz ?

Les projets de Crusoe Energy Systems, en l’occurrence l’installation d’extractions de Bitcoins (BTC), ont pour but d’apporter des solutions au défi du torchage du gaz. En l’absence de capacité de pipeline adaptée, les sociétés d’énergie brûlent le surplus de gaz.

Selon les données du Global Gas Flating Reduction Partnership de la Banque mondiale, 497 milliards de pieds cubes de gaz naturel sont brûlés chaque année aux USA. Cette quantité suffirait à alimenter plus de 10 millions de foyers.

Lochmiller a déclaré à Bloomberg que sa société prévoit d’alimenter sa nouvelle ferme d’extractions de Bitcoins (BTC) avec les 10 millions de pieds cubes de gaz par jour pour éviter le gaspillage. 40 systèmes d’atténuation des fusées numériques seront déployés pendant le premier semestre 2020.

Selon le directeur des investissements d’Upper90, Alex Urdea, « C’est une façon très créative de résoudre un problème environnemental et économique pour l’industrie pétrolière et gazière ».

Les USA seraient-ils sur le point de supplanter la Chine en matière de minage de bitcoin ?

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés