JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Samsung : un acteur du minage de cryptomonnaie

L’engagement du géant coréen dans le monde de la blockchain n’est plus à présenter. Après avoir noué plusieurs partenariats sur le secteur, Samsung avait annoncé travailler sur la création de sa propre blockchain basée sur Ethereum. Plus tard, la société avait même dévoilé sa cryptomonnaie, le Samsung Coin qui devrait voir le jour en 2020.

En revanche, il est moins connu que Samsung est un acteur important dans le secteur du minage de cryptomonnaies.

Une position stratégique et logique

Samsung est la deuxième société au monde en termes de chiffre d’affaires sur marché des semi-conducteurs, juste derrière Intel. En parallèle, le marché de l’équipement de minage de cryptomonnaies ne cesse de croître à mesure que les cryptomonnaies se démocratisent. C’est donc assez logiquement que Samsung s’est positionné sur ce créneau et plus spécifiquement sur la production de puces pour Asics.

L’implacation de Samsung dans le minage de bitcoin

Lors de la conférence MicroBT M20 qui s’est déroulée en mai dernier à Chengdu en Chine, Charles Song, directeur général de Samsung Foundries China, a révélé que la société concevait et fabriquait des puces pour le minage de bitcoin. D’après certains documents internes à la société, il semblerait que Samsung fabrique ces puces depuis le premier trimestre 2018 pour le compte de la société MicroBT. Ce n’est qu’un an après que ce partenariat a donc été rendu public. Pour rappel, MicroBT est une société spécialisée dans la conception d’Asics. Elle est considérée comme la troisième société du secteur derrière Bitmain et Canaan. Bien qu’en retard parmi les deux sociétés citées précédemment, MicroBT est reconnue pour l’efficacité énergétique de ses puces.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés