NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Square Crypto finance la mise à jour d’un logiciel pour les pools de minage

Avec le rallye haussier du Bitcoin (BTC), le minage de ce dernier est largement rentable. La bitcoinsphère continue cependant de chercher des moyens d’optimiser les coûts du minage. Square Crypto a décidé de financer les travaux de recherches d’un développeur visant à optimiser la façon dont les mineurs mettent en commun la puissance de hachage.

Plus de sécurité et de pouvoir aux mineurs

La stratégie des pools miniers est de combiner la puissance de hachage de leurs différents membres pour augmenter leur chance de miner un bloc.

Le logiciel Stratum permet de coordonner l’action des différents membres. La deuxième version du logiciel est en cours de conception.

Le développeur BTC, Fi3, bénéficiera du soutien financier de Square Crypto pour travailler sur une implémentation de Stratum V2.

Cette dernière corrigera certaines failles de sécurité présentes dans la version précédente, tout en améliorant les vitesses de connexion entre les mineurs d’un pool.

La nouvelle version prévoit également que chaque mineur puisse exercer un droit de regard sur les transactions qu’il souhaite inclure dans les blocs minés.

Square Crypto financera tous les changements à effectuer pour cette mise à jour.

Fi3 a l’ambition de développer et de créer une Proposition d’amélioration de Bitcoin (BIP) qui ouvre la voie vers l’activation de cette mise à jour.

Il a indiqué savoir que celle-ci serait prête dans 6 mois et qu’une implémentation post-test de Stratum V2 serait réalisée au bout d’un an.

Une liberté subventionnée

Le dirigeant de Square Crypto, Steve Lee a rappelé les bénéfices relatifs à la concrétisation de ce projet pour les mineurs BTC : « Square Crypto est heureux de soutenir le développement d’une implémentation open-source de haute qualité de Stratum v2. Ce logiciel profite aux mineurs en maximisant leurs revenus et en leur offrant plus de liberté et de sécurité ».

Fi3 a évoqué les avantages de cette subvention, notamment la liberté qui lui est conférée dans ces choix techniques.

L’utilisation du langage Rust pour coder la mise à jour de Stratum est une source de motivation supplémentaire pour Fi3.

Il en maitrise pleinement les rouages. C’est une opportunité pour celui-ci de travailler de nouveau avec les acteurs du minage BTC après son expérience réussie avec la société italienne Bitminer Factory.

Bitcoin a fait une incursion au-dessus des 40 000 USD le 14 janvier 2021, après son recul majeur au niveau des 30 000 USD. Le rallye haussier améliore sur le court terme la sécurité du réseau. La V2 de Stratum contribue à la pérennisation des activités des mineurs et du bon fonctionnement du réseau BTC sur le long terme.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo