Square Inc., la propriété de Jack Dorsey, investit 5 millions de dollars dans le centre de minage de bitcoins Blockstream

mar 08 Juin 2021 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Les cryptomonnaies ne cessent d’attirer l’attention de nombreux investisseurs. Récemment, Square Inc dont le patron n’est autre que Jack Dorsey, le cofondateur et PDG de Twitter, a annoncé son intention d’investir 5 millions de dollars dans la construction d’une installation de minage de Bitcoin. L’installation en question fonctionnera à l’énergie solaire et sera construite sur un site de Blockstram Mining aux États-Unis, dans le cadre d’un partenariat entre le fournisseur de technologie blockchain et la célèbre société de paiement mobile Square Inc.

La société de paiement mobile Square Inc investit 5 millions de dollars dans le minage de Bitcoin

Jack Dorsey ne cesse de monter son intérêt pour l’infrastructure blockchain. La société de paiement mobile Square Inc. dont il est le patron s’est récemment montrée très favorable aux cryptomonnaies. À travers un partenariat avec la société Blockstream, Square Inc., souhaite investir 5 millions de dollars dans une installation de minage fonctionnant par énergie solaire.

C’est le chargé de communication de Blockstrams, Chris Cook, qui a annoncé samedi dernier le partenariat entre les deux sociétés. Il en a profité pour donner une description détaillée des plans de construction de ce système, qui sera installé dans l’une des agences de Blockstream aux USA.

Selon Chris Cook, en partageant l’économie du projet et les connaissances acquises, Square Inc tente de montrer en quoi l’association des énergies renouvelables et du minage de bitcoin pourrait permettre la création d’une « énergie propre ».

Un rapport régulier sera fourni sur l’avancement du projet. Par ailleurs, l’équipe dirigeante de cette initiative mettra également à la disposition du public, un tableau de bord des performances que pouvant être consulté à tout moment, par les curieux qui voudront obtenir des informations concernant les installations de minage.

Jack Dorsey ne cache pas sa passion pour le Bitcoin

Depuis que le patron de Tesla, Elon Musk, a déclaré sur Twitter que son entreprise n’acceptait plus de paiements en bitcoin pour les voitures Tesla, la célèbre monnaie a fait l’objet d’un examen minutieux de la part des médias. Pour justifier cette décision, Elon Musk avait évoqué l’implication de la monnaie dans certains problèmes environnementaux.

Le mois dernier, Michael Saylor de MicroStrategy, a négocié une trêve entre la communauté des mineurs de bitcoin et le patron de Tesla. Les deux parties avaient en effet été réunies autour d’une table pour des discussions très sérieuses. La réunion a débouché sur un engagement pris par les mineurs pour accélérer les initiatives de développements durables.

L’entreprise de paiement mobile Square Inc quant à elle, s’est engagée à redoubler d’efforts pour l’adoption des cryptomonnaies et du Bitcoin. Cointelegraph affirme d’ailleurs que dans le but d’apporter l’inclusion financière et l’auto détention aux masses, Dorsey envisage fortement d’investir dans le développement d’un portefeuille matériel Bitcoin.

Jack Dorsey est un grand partisan du Bitcoin. En 2018, le patron de Square Inc. a déclaré que pour lui d’ici 10 ans, le Bitcoin deviendrait la monnaie unique mondiale. En octobre la société aurait investi plus de 50 millions de dollars sur la cryptomonnaie et en a ajouté 170 millions en février. Le Bitcoin représenterait donc pour Dorsey l’avenir du système monétaire.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 65 779,42 $ 2.39%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 119,89 $ 6.23%
DEFI (DEFIPERP) 12 473,80 $ 6.2%
MARKETS (ACWI) 104,88 $ 0.3%
GOLD (XAUUSD) 1 781,72 $ 0.7%
TECH (NDX) 15 388,72 $ -0.14%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842350 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 83,52 $ 0.58%
IMM. US (REIT) 2 716,15 $ 1.56%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.