NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Un Américain installe une unité de minage de Bitcoin (BTC) dans sa BMW

Pour miner du Bitcoin (BTC), une source d’énergie électrique moins chère et un ensemble de matériel de dernière génération sont souvent présentés comme indispensables. Le coût d’une telle installation peut s’avérer onéreux ce qui justifie le plus souvent les regroupements des mineurs de Bitcoin au sein d’un pool. S’il existe néanmoins des entrepreneurs solitaires dans le milieu, celui-ci est bien unique dans son genre. Passionné de l’espace cryptographique, Simon Byrne est un mineur qui a eu la belle inspiration d’installer sa ferme de minage dans le coffre de sa voiture. Une idée certes géniale, mais qui pourrait vite s’avérer problématique une fois l’ensemble du dispositif mis en marche.

Une ferme montée principalement avec du matériel destiné aux gamers professionnels

Afin de monter sa ferme de minage mobile, M. Byrne s’est payé un véhicule hybride BMW i8 pour lequel il a dû débourser la somme de 150 000 dollars. Après ce choix pour le moins inédit, l’intéressé ne s’est pas servi des Antminers ou des autres matériels de minage classiques. Il s’est en effet tourné vers l’industrie du jeu qui commercialise des cartes graphiques ultraperformantes. Grâce à quelques personnalisations, celles-ci peuvent en effet servir à faire du minage de cryptomonnaie. Un choix que le mineur justifie d’ailleurs par son désir d’ennuyer les gamers professionnels.

Montant lui-même tout le dispositif de minage dans le coffre de sa voiture, il s’est ainsi procuré six cartes graphiques GeForce RTX 3080. Il y ajouta une carte ASUS B250 Mining Expert et une alimentation EVGA SuperNOVA 1600 T2 pour alimenter l’ensemble. La plateforme mobile ainsi constituée lui permet de miner à la fois du bitcoin et de l’Ether. S’exprimant à propos de ses ambitions avec cette installation, il déclara : « Je ne suis pas dans la cryptographie pour gagner de l’argent rapidement, mais je vais prendre le bonus ». Un bonus qui pourrait être conséquent surtout maintenant que les deux cryptomonnaies ont atteint des valeurs records sur le marché.

Se faire de l’argent en conduisant une voiture avec la malle arrière ouverte

Un petit détail technique semble cependant avoir échappé à M. Byrne au moment de concevoir sa ferme de minage mobile. En faisant de la batterie de la voiture la source d’alimentation de son dispositif minage, il a peut-être oublié que le coffre de la voiture finirait par être envahi de chaleur.  L’homme qui a déclaré qu’il comptait se faire l’argent en roulant simplement sa voiture risque donc de se retrouver avec un problème de taille. À moins qu’il envisage de faire fonctionner sa ferme en hiver ou garder la malle arrière de sa voiture toujours ouverte, il faudra qu’il l’équipe impérativement d’un système de refroidissement.

Contrairement à M. Byrne, Bit Digital a dû faire appel à des gestionnaires de fermes classiques pour miner à son compte du Bitcoin. Un choix qui l’a conduit à s’établir en Chine, quoique J Capital Research ait révélé dernièrement qu’il s’agissait plutôt d’une fraude.

.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo