JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Un mineur de Bitcoin à 112TH/s, la réplique de MicroBT à Bitmain

Le halving est-il en train d’obliger l’industrie du minage de Bitcoin (BTC), à évoluer ? Le fabricant chinois basé à Shenzhen, MicroBT, sort 2 nouvelles machines de minage, plus puissantes. De quoi tenir tête à son principal concurrent basé à Pékin, Bitmain.

2 nouveaux monstres du minage

MicroBT a annoncé récemment le déploiement de 2 nouvelles machines de minage de Bitcoin. Cette annonce fait suite à celle de son principal concurrent Bitmain, qui s’apprête également à commercialiser 2 nouveaux modèles, avec des puissances de hachage comprises entre 95TH/s et 110TH/s.

MicroBT sort un nouvel Asic surpuissant

Les 2 nouveaux bébés de MicroBT, M30S+ et M30S++, ont été dévoilés durant une conférence de presse en ligne, suivie par 4 000 personnes à travers le monde.

Le M30S++ se positionne comme un rival direct du S19 Pro de Bitmain, avec une puissance de hachage de 112 TH/s.

Le mineur de Bitcoin MicroBT Whasminer M30S++
Source : Bitcoin.com

C’est qui le plus beau et le plus fort ?

Cette conférence de presse a été l’occasion pour le Directeur des Opérations de MicroBT, Chen Jianbing, de faire un bilan des performances de la société.

Fondée en 2017 par Yang Zuoxin, un ancien employé de Bitmain, la compagnie avait vendu lors de sa première année, 90 000 unités de ses premiers modèles, le M1 et le M3. A cette époque, cela correspondait à 7% du taux de hachage du réseau Bitcoin.

C’est en 2019 que la compagnie a enregistré sa plus forte croissance, avec la vente de 600 000 unités de la série M20, qui délivraient 35% du taux de hachage.

Cette année, le coronavirus impacte la crypto-industrie : la logistique internationale est à l’arrêt, les fermes de minage se plaignent des délais d’expédition trop longs, qui affectent leur activité. Les dates de livraison futures de MicroBT sont prévues pour le 1er au 30 juin 2020.  

Et si les délais annoncés par MicroBT vous semblent intolérables, et que vous voulez miner du Bitcoin, là, tout de suite, allez faire un tour sur cet article, il vous expliquera comme récupérer des S17+ et des T17+ en soldes !

MicroBT M30S+ et M30S++ pour concurrencer les bébés de Bitmain : l’heure est à l’optimisation du rapport puissance de hachage / prix des machines de minage + dépenses énergétiques. Si les fabricants de machines de minage de Bitcoin ne sont pas en mesure de s’adapter, c’est l’avenir de la Bitcoinsphère qui sera en péril. On s’en sortira peut-être après ce halving 2020 – probablement avec des bobos – mais, les fabricants n’ont déjà plus que 4 ans pour imaginer de nouvelles solutions, pour faire face au halving suivant.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo