JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Une société cotée au NASDAQ vient d’acquérir 4000 mineurs de Bitcoin pour 5 millions$

Alors que le halving de 2020 pourrait compliquer le travail des mineurs de Bitcoin (BTC), un géant du minage décide de commander 4 000 Antminer S17Pro.

Riot Blockchain, la seule société de minage de BTC cotée sur le NASDAQ, a commandé pour 5 millions de dollars américains de Antminer à Bitmain.

Bitmain aurait amélioré de 50% l’efficacité énergétique du S17Pro par rapport aux Antminers S9 utilisés jusqu’alors par Riot Blockchain.

Un monstre du minage en Oklahoma

Le 4 décembre 2019, Riot Blockchain commande 3 000 Antminer S-17Pro. Le 12 décembre, soit à peine 2 semaines plus tard, la société commande 1 000 Antminer S-17Pro supplémentaires à Bitmain. Montant total de la commande : Plus de 5 millions de dollars américains.

Riot utilisait jusqu’alors des S9. Ces S17Pro lui permettront dorénavant d’augmenter considérablement son taux de hachage, tout en optimisant sa consommation d’électricité.

La puissance de hachage du S17Pro s’élèverait à environ 440% de celle du S9. La consommation d’électricité de cette nouvelle génération de mineurs ne s’élève cependant qu’à 220% de la consommation de l’Antminer S9.

Cet investissement devrait donc théoriquement aider la société à assurer la rentabilité de ses activités de minage de BTC. Riot Blockchain bénéficie également du prix relativement bas de l’électricité – 22,7% de moins par rapport à la moyenne nationale – en Oklahoma.

Le Père Noël est un mineur

Riot veut-il s’imposer une bonne fois pour toutes dans le secteur du minage de BTC, et faire pousser les petits joueurs vers la sortie ? La société s’est offerte un cadeau de Noël impressionnant alors que de nombreux mineurs de BTC font (et feront) face à de plus en plus de difficultés.

En Avril 2019, Riot Blockchain a également exprimé son intention de lancer un crypto-exchange réglementé aux Etats-Unis au deuxième trimestre 2019. La société pourrait compter sur ces S17Pro pour remplir son portefeuille de BTC, afin de concrétiser enfin son projet.

Riot Blockchain a fait très fort avec ses 4 000 Antminer S17Pro. Il dispose aujourd’hui d’une puissance de minage cohérente avec le fait qu’il soit la seule société de son secteur à être cotée sur le NASDAQ. Le minage de BTC post halving de 2020 sera t-il réservé aux “colonies des grosses fourmis”, les petites “fourmis ouvrières” qui n’évolueront pas étant alors condamnées à disparaître ? Darwin pourrait encore frapper !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo