NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

11 indicateurs que ce n’est que le début pour Ethereum (ETH)

On demandait un nouvel ATH pour l’Ether (ETH) : c’est chose faite selon les données de CoinDesk, mais le rallye haussier de l’ETH ne serait qu’à ses débuts. Les institutionnels ne sont pas encore entrés dans le jeu alors que l’ETH a déjà atteint les 1 439 USD.

La DeFi des 1 400 USD et plus pour l’ETH

Alors que le cours de l’Ether se rapprochait peu à peu de son ATH, de nombreux observateurs estimaient qu’il pourrait passer sans difficulté la barre des 1 400 USD.

Le 19 janvier 2021, l’un des responsables du fonds crypto Variant, Spencer Noon, a fait part des indicateurs qui suggèrent une hausse imminente.

Le premier est le nombre d’adresses uniques qui ont interagi avec la DeFi au cours de ces derniers mois. Ce nombre a dépassé le million.

Plus de 25 milliards de dollars sont bloqués dans la DeFi et 21 protocoles pèsent chacun au moins 100 millions de dollars en termes de TVL.

Il a également ajouté que le volume mensuel de transactions des DEX a atteint un niveau record de plus de 30 milliards de dollars.

Selon les données de CoinDesk, l’ETH atteint un nouvel ATH en montant jusqu’aux 1 439 USD le 19 janvier 2021.

Des institutionnels toujours absents

Noon a également indiqué qu’Ethereum est la première blockchain en termes de frais quotidiens générés, surpassant Bitcoin de plus de 50%.

Parallèlement, le nombre d’adresses ETH actives quotidiennes a doublé au cours des 12 derniers mois atteignant un ATH à 550 000.

En 2020, près de 20 milliards de dollars en stablecoins ont été minés sur Ethereum.

En dépit de la consolidation des fondamentaux d’Ethereum, Noon a souligné que le nombre de transactions supérieures à 100 000 USD est 7 fois plus petit que celui de janvier 2018, ce qui suggère que les institutions ne sont pas encore présentes sur les marchés ETH.

La plateforme d’analyse Token Terminal a publié un graphique du ratio cours/vente d’Ethereum qui semble indiquer que les marchés ETH sont sous-évalués.

Certains cryptophyles remettent en question l’applicabilité de ce ratio à Ethereum arguant que les revenus des mineurs issus des frais de transaction, sont inclus dans les ventes.

L’Ether se négocie à 1 151 USD au moment de la rédaction de cet article. L’ETH a subi un recul, suivant la trajectoire baissière de Bitcoin (BTC) qui est redescendu en-dessous des 31 000 USD. Les fondamentaux de l’ETH s’améliorent continuellement sans que cela ne puisse garantir en réalité une explosion de son cours. Les taureaux ETH et BTC courent souvent ensemble, et les ours ETH et BTC prennent généralement simultanément le contrôle des marchés. La doyenne des cryptos est aujourd’hui le meilleur atout de son challenger.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo