NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

120 ans et 12% – Les chiffres d’or du Destin de Bitcoin (BTC)

Un article sur Bitcoin (BTC), c’est devenu un « classique » mais en tant que rédacteur crypto, c’est toujours un plaisir de sortir sa plume pour pondre des lignes sur la doyenne des cryptos. C’est parti pour quelques mots sur l’offre restante de Bitcoins à miner ; ce n’est pas encore trop tard pour débuter dans le minage de BTC, c’est juste plus difficile. Les apprentis mineurs trouveront certainement leur bonheur en faisant un tour dans la Tribune de Minage.

120 ans de plus dans les mines BTC

Selon les dernières estimations de ChartBTC, 18,5 millions de Bitcoins seraient actuellement en circulation ; il resterait donc un peu moins de 2,5 millions de Bitcoins à miner, soit 11,9% de l’offre totale.

ChartBTC avance que la moitié des Bitcoins restants seront minés au cours de ces 4 prochaines années.

minage Bitcoin 10% BTC restant

Source : Image via Twitter

Depuis le minage du block genesis en 2009, Bitcoin a déjà connu 3 halvings, le dernier ayant eu lieu le 11 mai 2020.

Ces réductions de moitié de la récompense de bloc et l’augmentation continue du hashrate du réseau, améliorent certes la sécurité de ce dernier mais, compliquent de plus en plus le travail des mineurs.

Les calculs prévisionnels indiquent que le dernier Bitcoin sera probablement miné aux alentours de 2140.

Les institutionnels ont faim de Bitcoin

Les caractéristiques sous-jacentes de Bitcoin contribuent considérablement à sa rareté ; avec une hausse de sa demande, de nombreux Bitcoiners anticipent une explosion de son cours.

Les investisseurs institutionnels à l’exemple de Grayscale, manifestent de plus en plus d’intérêt pour la diversification de leur portefeuille en se tournant vers les cryptomonnaies.

La firme MicroStrategy cotée au Nasdaq, a récemment effectué un investissement de près de 250 millions de dollars en Bitcoins, à titre de couverture contre l’inflation.

Selon un sondage effectué par la compagnie d’assurance crypto Evertas, 32 % des répondants anticipent une croissance drastique des avoirs en cryptomonnaies des fonds spéculatifs.

Il semble en effet que les investisseurs institutionnels tendent à augmenter leurs allocations en Bitcoins, quelle que soit la trajectoire du prix du BTC sur le court terme.

Alors que le Kazakhstan va frôler le milliard d’investissement dans le minage de Bitcoin, vous n’avez pas besoin d’investir autant et se lancer dans une course : après tout, 1 seul BTC vous rapportera 1 million de dollar dans 10 ans. Regardez l’opportunité et non les obstacles : le premier pas est toujours le plus difficile et, l’essentiel c’est de se lancer.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo