A
A

2 millions d’Ethers (ETH) bloqués pour le staking Ethereum 2.0

mer 30 Déc 2020 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

La nouveauté : on adore ! Puis on finit souvent par dire que c’était mieux avant. Retour sur le succès du lancement d’Ethereum (ETH) 2.0. Le déploiement effectif de l’ETH2 est loin d’être terminé mais, la liste des tâches qui l’attend est déjà longue.

S’il faut attendre, ils attendront

Environ 3 semaines après le lancement de la beacon chain d’Ethereum, 2 millions d’Ethers ont été bloqués pour le staking lors de la première phase de la mise en œuvre d’Ethereum 2.0.

Dune Analytics a indiqué que le seuil minimum requis pour le lancement d’ETH 2.0 a été dépassé de 380%. 45 000 transactions ont été nécessaires pour arriver à ce stade.

524 288 ETH étaient requis pour le déploiement de la beacon chain et ce nombre avait été atteint quelques heures avant la date de lancement prévue.

L’impossibilité de retirer les gains jusqu’à la fusion du mainnet actuel avec la nouvelle blockchain ne semble pas avoir découragé les participants, ce qui pourrait prendre encore quelques années.

Des espoirs et désespoirs

Cette mise à jour d’Ethereum devrait rendre le réseau plus rapide et moins coûteux, grâce au passage de la PoW à la PoS.

La blockchain souffre d’une congestion liée à l’essor de la DeFi et l’accroissement conséquent du nombre de transactions.

Les frais de transaction ont atteint des niveaux record. Le 2 septembre 2020, en raison de l’ampleur du trafic, l’exécution d’une seule transaction coûtait en moyenne 14 USD.

Le staking permet aux détenteurs d’ETH de recevoir une rémunération en échange de leur participation au processus de validation et d’exécution des transactions.

Malgré toutes les belles promesses de Vitalik Buterin quant aux prouesses de l’ETH2, les experts DeFi sont pessimistes quant à la capacité d’Ethereum de résoudre les problèmes du secteur.

L’ETH2 aura-t-il la capacité de doubler le prix de l’Ether par rapport à son cours pré-beacon chain ? Il a tout intérêt à faire ses preuves compte tenu de la confiance que lui accordent les investisseurs : le milliard de dollars bloqués dans le staking peut en témoigner. Vitalik Buterin et les développeurs ETH doivent maintenant accélérer le pas pour le lancement des fonctionnalités clés qui devraient doper les capacités de traitement des transactions du réseau. Une trop longue attente ne ferait pas simplement exploser les gas mais, pourrait également venir à bout de la patience des stakers actuels ou potentiels.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !