NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

80% des ETH prêts à être stakés avec Ethereum 2.0

32 ETH : le nouveau nombre à la mode ? ConsenSys vient de sortir des statistiques annonçant une explosion future du staking sur Ethereum (ETH) 2.0. Si l’ETH 2.0 se solde par un échec, ce qui est certain c’est qu’on ne pourra jeter la pierre à la communauté Ethereum.

ConsenSys confirme le nouveau consensus d’Ethereum

Les données de ConsenSys indiquent que 86 millions d’Ethers seraient actuellement conservés au sein de portefeuilles pour du staking.

Le staking est la pierre angulaire de la nouvelle version d’Ethereum, qui permettra au réseau de passer du Proof-of-Work au Proof-of-Stake.

Les utilisateurs qui disposent d’un minimum de 32 tokens dans leurs portefeuilles, sont éligibles au staking, une procédure qui leur permet de percevoir des intérêts rémunérateurs en échange de la validation des blocs.

ConsenSys développe actuellement un projet-pilote de création d’une plateforme de staking, auquel participent des poids lourds de l’industrie comme Binance, Trustology ou DARMA Capital.

Logo de ConsenSys, acteur qui fait tout son possible pour la sortie et le succès de Ethereum 2.0

Quand les données s’accordent !

Selon le rapport de recherche « Ethereum 2.0 Economic Review » publié le 16 juillet 2020, 77,7% des ETH en circulation se trouveraient dans des portefeuilles qui contiendraient au moins 32 ETH.

Une proportion majoritaire des Ethers en circulation se trouve dans des portefeuilles individuels et le reste, soit une quantité approximative de 18 millions d’ETH, serait géré au niveau des exchanges.

ConsenSys estime que les titulaires des portefeuilles d’exchange constituent un marché attractif potentiel : un des objectifs du système de récompense associé au staking devrait être la conversion de ces derniers en validateurs actifs.

Ces données confirment celles que ConsenSys avait dévoilées au mois de mai 2020 : la société avait en effet publié une étude qui révélait que 66% des détenteurs d’ETH envisageaient de participer au staking dès le lancement d’ETH 2.0.

Les wallets sont prêts à dégainer le minimum de 32 ETH ; les développeurs d’Ethereum 2.0 devraient redoubler encore plus d’efforts et augmenter leur rythme car, les données semblent indiquer des investisseurs enthousiastes. L’hiver arrive bientôt et si ETH 2.0 tarde trop, la saison hivernale pourrait refroidir l’ardeur des investisseurs ETH. Quoi qu’il en soit, il est encore temps de prendre vos dispositions pour mettre en place la stratégie qui vous permettra d’atteindre 32 ETH.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo