NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

90% des détenteurs d’Ethereum (ETH) sont désormais en profit

Ce qui est bien avec l’hodling de Bitcoin (BTC) et d’Ethereum (ETH), c’est qu’on peut y investir profitablement, sans avoir à trop se casser la tête sur des indicateurs techniques compliqués. 9 ETH sur 10 sont profitables : parfois il vaut mieux agir et, ne pas trop perdre son temps à réfléchir pour éviter de perdre l’opportunité de faire fructifier son patrimoine.

ETH et BTC : ces super cryptos

Selon les données de Glassnode publiées le 3 août 2020, 90% des ETH en circulation seraient profitables à leurs détenteurs. La quasi-totalité des ETH en circulation ont donc été achetés à un cours plus bas que le cours du marché à cette date.

La dernière période à laquelle l’ETH se trouvait dans une phase similaire, remonte au mois de février 2018 lorsque le prix de la crypto se situait à 925 USD.

90% Ether ETH profitables

Source : Image via Twitter

Le market cap de l’Ether s’élève actuellement à 44 milliards de dollars contre 207 milliards pour Bitcoin.

Les 2 premières cryptomonnaies ont toutes 2 connu une explosion de leurs cours au cours de ces dernières semaines : la valeur de l’ETH a augmenté de 43% depuis le 23 juillet 2020 et a brièvement dépassé le seuil de 400 USD.

2 explications pour expliquer la hausse actuelle

Le co-fondateur d’Ethhub.io, Anthony Sassano, estime qu’Ethereum se trouve dans une phase bullish, une opinion partagée par le co-fondateur de Spartan Group, Kelvin Koh.

La hausse du cours de l’ETH peut s’expliquer par 2 facteurs : le premier est la croissance massive de l’écosystème DeFi dont la Total Value Locked (TVL) est actuellement estimée à près de 4 milliards de dollars. La grande majorité des applications, tokens et plateformes DeFi sont construites sur Ethereum.

Le second facteur est l’arrivée prochaine très attendue de l’ETH 2.0 qui entraînera un passage de l’algorithme d’un mécanisme de consensus de Proof-of-Work vers du Proof-of-Stake : ce nouveau système permettra aux utilisateurs de recevoir des intérêts rémunérateurs, pour leur participation à la sécurisation du réseau.

L’Ether détrônera-t-il un jour Bitcoin dans tous les domaines ? Bitcoin est plutôt « statique », à moins que Satoshi Nakamoto n’ait prévu une évolution secrète de son bébé. Ethereum passera bientôt à sa version 2.0 et, la croissance de la DeFi devrait doper son cours et garantir sa réussite sur le long terme. Bitcoin l’enfant roi mais, l’Ethereum n’est pas loin derrière, un challenger de taille qui attend patiemment son heure pour monter sur le trône.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo