Se connecter S'abonner

A la découverte du portefeuille Altcoin d’une Légende de Bitcoin (BTC)

Un Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : entre scam et réalité ? Son soutien aux cryptos est par contre bien réel. Ce fervent partisan de Bitcoin (BTC), qui voit le BTC à 250 000 USD avec une COVID-19 comme un pivot majeur de son cours, révèle le contenu de ses wallets cryptos. On assouvit sa curiosité et on en profite pour retracer le parcours de ce milliardaire cryptophile.

Dans les portefeuilles d’un milliardaire crypto

Dans une récente conférence d’investissement organisée par Linqto, le fournisseur des liquidités au marché des titres privés, Tim Draper divulgue la composition de ses portefeuilles cryptos.

Ces derniers comportent une demi-douzaine de crypto-actifs : des bitcoins bien évidemment, mais également un certain nombre d’altcoins parmi lesquels Ripple (XRP), Bitcoin Cash, Tezos (XTZ) ou encore Aragon (ANT).

Draper a indiqué au cours de cette conférence que l’adoption des cryptos par le grand public est en cours et, il se dit prêt à participer aux efforts de sensibilisation.

2019, Draper révèle qu’il possède 30 000 BTC acquis au prix de 632 USD en 2014 : au cours actuel, la valeur de ces Bitcoins tourne autour des 315 millions de dollars, soit une augmentation de 1 500% par rapport à son investissement initial. Au cours de la même année, Draper annonce qu’il s’était retiré du marché des actions pour se concentrer sur celui des cryptomonnaies.

L’investisseur crypto qu’il vous faut

Le célèbre milliardaire BTC est un investisseur actif de la cryptosphère et a participé au financement de multiples projets et start-ups qui incluent l’exchange basé aux Etats-Unis, Coinbase.

En 2017, il avait soutenu Tezos lors de son ICO, après qu’une class-action ait été intentée contre le projet.

Cette année, il avait investi près d’un million de dollars dans le projet Aragon basé sur Ethereum, et a reçu en échange un million de token ANT, soit 2,52% de l’offre totale : selon Draper, Aragon aurait le potentiel de changer les méthodes de gouvernance dans les organisations.

La cryptosphère a-t-elle besoin de plus de milliardaires comme Tim Draper ? Celui-ci a décidé de tout miser sur les cryptomonnaies, on ne pourra pas dire qu’il a fait les choses à moitié. Les aspirants milliardaires cryptos, à défaut d’avoir la même quantité de cryptomonnaies, peuvent toujours s’inspirer de la composition de ses wallets et la copier. Pour Draper, c’est un quitte ou double. Il profitera de l’essor des cryptos ; dans le cas contraire, il sera dans de beaux draps.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo