JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Acheter du Bitcoin pour faire face à la crise du COVID-19 et toute l’actualité crypto de la semaine par BYKEP

Vous êtes passé à côté des principales actualités de la cryptosphère cette semaine ? Pas d’inquiétude vous êtes au bon endroit pour rattraper le train à grande vitesse de l’actu crypto et blockchain. Au sommaire cette semaine : les suites du hack de twitter, le lancement de l’expérimentation d’un stablecoin par la banque de France, la politique économique américaine comparée à la politique du Bitcoin, l’ICO de l’éditeur de jeux vidéo Atari et enfin pour terminer Elon Musk avec un nouveau tweet sur Dogecoin ! 

Arnaque au faux giveaway Bitcoin, le CEO de Twitter entendu par le FBI et le sénat américain.

Jack Dorsey explique que le hack a été réalisé par les attaquants en ciblant des employés de twitter en charge des comptes vérifiés sur Twitter. Un hack d’un des principaux réseaux sociaux qui inquiète tant ce dernier est apprécié et utilisé par le président des USA en personne Donald Trump. Le hack de la semaine dernière demandait d’envoyer du Bitcoin sur une adresse pour en recevoir le double en échange, une technique bien connue qui a tout de même permis de dérober plus d’une dizaine de Bitcoins pour une valeur de plus de 120 000 dollars ! 

La Banque de France révèle le nom des 8 sociétés qui vont porter le projet d’expérimentation de l’Euro numérique.

Parmi les candidatures, on retrouve donc un cabinet de conseil avec Accenture, quatre banques avec HSBC et la Société Générale, Seba bank et ProsperUS, un régulateur du marché des actions et des obligations avec Euroclear ainsi que deux startups françaises spécialisées dans la technologie blockchain pour le secteur financier avec Liquidshare et Iznes. Dommage que l’euro numérique ne s’appuie pas directement sur le Bitcoin !

La politique économique américaine pour faire face à la crise du COVID-19 fait réagir la communauté Bitcoin. 

En effet face à la crise du Covid 19 la politique économique américaine est très agressive et consiste principalement à faire tourner la planche à billet via la FED (Banque centrale américaine). Cette politique doit ainsi permettre à l’économie de ne pas s’écrouler en injectant du cash de manière massive. On estime cette semaine que plus d’un trilliard de dollars ont été injectés dans l’économie américaine. Cela permet notamment de maintenir le cours de la bourse américaine. Cela n’a pas manqué de faire réagir Charles Edwards et Anthony Pompliano dit “Pomp” tout deux gestionnaires de fonds d’investissement. 

ATARI, en partenariat avec Marvel prépare son ICO à venir dans deux mois !

C’est ainsi grâce à un partenariat avec la blockchain WAX qui permet d’émettre des tokens non fongibles qu’Atari et Marvel entrent dans le grand bain de la blockchain pour les jeux vidéos. Atari prépare ainsi son ICO qui aura lieu au mois de Septembre prochain et qui permettra de distribuer le token ATARI. Ce token sera notamment utilisé pour faire du shopping en ligne mais aussi pour parier dans le cadre de casinos en ligne. 

Elon Musk fan de Dogecoin ! 

On le savait déjà fan de Dogecoin et de cryptomonnaies, Elon Musk revient à la charge sur Dogecoin et cela à nouveau sur Twitter (après le hack qui avait notamment touché son compte) il présente ainsi le Dogecoin et son emblématique Shiba arrivant comme une tempête de sable venant terrasser le système financier international. Les volumes échangés étant faibles sur le réseau Dogecoin, ce simple tweet de Musk a eu pour résultat une augmentation de plus de 20% du cours. Il n’est pas rare que le Dogecoin réagisse fortement à l’actualité, en effet au début du mois une vidéo devenue virale sur Tiktok incitait à l’achat sur Dogecoin et avait permis au cours de grimper de plus de 71% !

Retrouvez toutes les actualités de la semaine en vidéo directement sur la chaîne Youtube de BYKEP.
Plus d’actions
Partagez

( Contributeur web & vidéo )

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l’affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo