NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Après avoir vu sa valeur multipliée par 60, où s’arrêtera Aave (LEND) ?

S’il y a bien un mot qui décrit le mieux l’activité des différents protocoles du secteur de la DeFi cette année, c’est le mot RECORD. Les projets n’ont cessé en effet d’enchainer les chiffres spectaculaires, aussi bien en matière d’actifs bloqués que de valeur des jetons émis. Aave (LEND) qui n’a pas échappé à cette fièvre des records vient d’enregistrer d’ailleurs une hausse de 6380%. Grâce à son succès, le projet suscite désormais beaucoup d’attention de la part des sociétés de capital-risque.

1,145 milliards de dollars de valeur totale bloquée

Le 17 août, Aave (LEND) connaissait une spectaculaire hausse pour atteindre une nouvelle valeur record de 0,58 $ sur le marché. Cette augmentation correspond à un rendement en hausse de 6380% et permet au protocole d’afficher un bilan positif. Avec une capitalisation boursière d’une valeur de 736 millions de dollars, le protocole a enregistré autre record non moins important. En effet, selon les données de DeFi Pulse, Aave affiche désormais un total de 1,145 milliards de dollars de valeur totale bloquée.

Le protocole de prêt décentralisé qui a connu une percée spectaculaire cette année a vu également le volume de transactions de LEND atteindre lui aussi des sommets historiques. Il y a de cela une semaine, les transactions impliquant l’actif se chiffraient à 148 millions de dollars. Une activité qui témoigne de l’intérêt croissant des investisseurs institutionnels pour Aave. Pour rappel, le protocole a enregistré il y a un mois un investissement de 4,5 millions de dollars de ParaFi Capital. Une semaine plus tard, ce fut au tour de Three Arrows Capital et Framework Ventures d’acquérir des jetons LEND d’une valeur totale de 3 millions de dollars

Volumes échangés sur le protocole AAVE et sa cryptomonnaie LEND

Le commerce des dettes, des garanties et des marges comme prochain objectif

Initialement lancé en 2017 sous le nom de ETHLend puis rebaptisé Aave en septembre 2018, le protocole est entré en vigueur sur le réseau principal en janvier 2020 avec 16 actifs soutenus. Il s’est ensuite rapidement développé pour devenir aujourd’hui un marché de plus d’un milliard de dollars. Cela a notamment été possible grâce à des innovations comme des prêts sans garantie, où l’emprunt et le remboursement doivent avoir lieu dans la même transaction.

On pourra également évoquer la délégation de crédit et les taux stables qui sont proposés. Le protocole a désormais comme objectif de se lancer dans une nouvelle aventure qu’il espère tout aussi pleine de réussite. En effet, avec la création d’Aave V2 la plateforme proposera le commerce des dettes, des garanties et des marges. Il est également prévu dans cette version la transition vers la gouvernance et l’optimisation des frais de transaction.

Tous les voyants sont donc au vert du côté d’Aave et rien ne semble venir entraver pour l’instant son ascension au sein des protocoles de la DeFi. Sa future introduction dans le commerce des dettes, des garanties et des marges devrait probablement lui permettre d’enregistrer de nouveaux chiffres records.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo