A
A

Après les 23 000 dollars, le Bitcoin se dirige vers les 100 000 dollars selon Anthony Pompliano !

jeu 17 Déc 2020 ▪ 16h15 ▪ 4 min de lecture - par Guillaume Moret Bailly

Une unité de Bitcoin (BTC) égale à 100 000 dollars d’ici la fin de l’année 2021 ? C’est la prévision que revendique aujourd’hui Anthony Pompliano alors que le BTC continue de dépasser son plus haut historique aujourd’hui avec un cours qui a dépassé les 23 000 dollars. 

Anthony Pompliano, plus connu sous le nom de “Pomp” est une des figures les plus importantes de l’écosystème crypto.

Et le “Pomp” comme on l’appelle maintenant n’est pas n’importe qui. En effet, après avoir travaillé pour des géants de la tech comme Facebook et Snapchat, il a créé un fond d’investissement intitulé “Morgan Creek Digital Assets”. Ce fond d’investissement permet aux investisseurs institutionnels et aux “family office” d’accéder aux cryptoactifs et notamment le Bitcoin

Quels sont les fondamentaux qui permettent de dire à Anthony Pompliano que le Bitcoin va atteindre les 100 000 dollars d’ici 2021 ?

Selon lui, il existe de nombreux éléments permettant d’expliquer l’explosion récente du prix du Bitcoin : des investisseurs plus éduqués sur le sujet des cryptomonnaies, une situation économique compliquée mais aussi et surtout de nombreux nouveaux acteurs qui investissent dans le Bitcoin. Le point central pour l’année 2021 va être, selon lui, les investisseurs institutionnels, c’est-à-dire les grandes entreprises et fonds d’investissements. 

En effet, ces acteurs ont d’énormes moyens financiers avec des milliards de dollars sous gestion. Le Bitcoin offre pour eux une opportunité de réduire le risque contre les banques centrales qui usent de tous leurs outils pour alimenter l’économie en trilliards de dollars. Les USA ont créé cette année plus de 20% de l’ensemble des dollars en circulation ! De son côté le Bitcoin, comme vous le savez est limité, il n’y en aura que 21 millions, pas un de plus. 

La situation actuelle du dollar qui a débuté de se dévaluer de manière globale sur les marchés financiers pourrait également très certainement créer un phénomène d’inflation des prix. Il s’agit ici d’un mécanisme classique dans l’économie, si la valeur du dollar diminue à cause des politiques monétaires telle que le Quantitative Easing de la FED, les prix des biens ont tendance à augmenter de manière générale. Les prévisions aux US sont de 2% d’inflation actuellement et les investisseurs tentent de disposer d’un rendement supérieur à ce taux d’inflation afin de ne pas perdre de la valeur dans leurs placements. Le Bitcoin apparaît alors comme un parfait moyen de limiter le risque et d’aller chercher des rendements que l’on ne voit plus sur les marchés classiques. 

Formez-vous, comprenez en les fondamentaux. Comprenez pourquoi sa valeur est si importante. Ensuite construisez votre stratégie en vous construisant un portfolio et en suivant une position dite de DCA (Dollar Cost Averaging) qui permet de lisser votre investissement dans le temps pour maximiser vos rendements sur le long terme ! Pomp lui, a choisi le BTC à hauteur de 50% de la valeur de son portefeuille et il est plus que confiant sur la suite des évènements. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Guillaume Moret Bailly avatar
Guillaume Moret Bailly

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l'affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !