NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Avec les ATH de Bitcoin (BTC), les exchanges ont des petits soucis

Bitcoin (BTC) touche les 42 000 USD le 8 janvier 2021. Les exchanges se font distancer par les taureaux dans leur course. Les principales plateformes rencontrent des problèmes de surcharge liées à l’explosion des transactions alors que le BTC franchit les 40 000 USD.

Bitcoin fait sauter les exchanges

Coinbase, Binance, Kraken et Gemini, ont tous été victimes de problèmes techniques le 7 janvier 2021, alors que Bitcoin passait la barre des 40 000 USD.

Coinbase semble avoir été le plus touché. Le service d’assistance de Coinbase a indiqué que l’équipe avait bien identifié des problèmes de connectivité et s’efforçait de les résoudre au plus vite sur les plateformes Coinbase et Coinbase Pro disponibles depuis les applications web et mobile.

Du côté de Binance, Changpeng Zhao a déclaré que ce nouvel ATH de Bitcoin s’accompagnait d’un ATH au niveau des volumes de trading. Selon lui, le système de la plateforme rencontrait un problème de socket web.

Gemini plus lent que les taureaux

Kraken a également reconnu que leur système était soumis à des problèmes de chargement.

La page d’assistance de l’exchange indique que ces problèmes sont résolus, pour le moment. Un peu plus tôt, Kraken avait été contraint de limiter certains types de transactions.

Le site web de Gemini indique que les systèmes de la plateforme rencontraient des problèmes de performance et que leur équipe technique continuait de chercher des solutions.

Un porte-parole de Gemini avait évoqué que l’exchange n’avait pas subi d’arrêt ou de panne ; en revanche, durant les périodes de pointe, les utilisateurs ont pu constater une certaine lenteur au niveau des processus.

Il a ajouté que Gemini a augmenté ses capacités pour faire face à l’augmentation du trafic et de la demande ; l’exchange en fera de même dans le futur si nécessaire.

Faut-il s’attendre à un shutdown généralisé de tous les exchanges lorsque le BTC atteindra (bientôt) les 50 000 USD ? Les taureaux sont en train de mettre les acteurs cryptos majeurs sous pression : les mineurs n’arrivent pas à générer suffisamment de BTC avec l’appétit gargantuesque des investisseurs institutionnels, créant alors une pénurie de BTC au niveau de l’offre ; les serveurs des exchanges lâchent avec un Bitcoin franchissant les 40 000 USD. Avec un Ether (ETH) qui se rapproche de son ATH et qui attire également aujourd’hui l’attention des institutionnels, les exchanges devront mettre rapidement en place des solutions pour scaler les capacités de traitement de leur plateforme.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo