NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers  jouent le rôle de « commerciaux de terrain » et de « caissiers » pour la doyenne des cryptos.

On distribue toujours plus de Bitcoin

2020 est l’année du Pangolin – qui nous a fait « cadeau » de la COVID-19 – mais, également celle des Bitcoin ATM.

Selon le fournisseur de services financiers AksjeBloggen basé en Norvège, 3 900 BTM ont été créés au cours de cette année.

Leur nombre a connu une augmentation significative passant de 5 336 au mois de septembre 2019 à 9 680 début septembre 2020, soit une croissance de 167% en l’espace d’un an.

Les dernières statistiques de CoinATMRadar répertorient 10 014 ATM dans 71 pays. En 2017, CoinATMRadar dénombrait 1 932 BTM ; en 2018, ce chiffre est passé à 4 009, soit une augmentation de 107% en une année.

Cette progression à la hausse a continué jusqu’en 2019, avec 5 795 BTM actifs au mois de décembre 2019.

Le podium des bons élèves du Bitcoin

Les Etats-Unis dominent le marché des Bitcoin ATM, avec 78% des BTM présents sur leur territoire, soit environ 7 567 distributeurs.

Le Canada occupe la 2ème place avec 869 BTM opérationnels au mois de septembre 2020.

Le Royaume-Uni, l’Autriche, l’Espagne et la Suisse complètent le tableau avec respectivement 278, 150, 106 et 81 BTM.

hausse des distributeurs Bitcoin BTC ATM

Les statistiques indiquent également que Genesis Coin est le 1er fabricant de l’industrie des BTM et, détient 35% du marché, avec 3 406 BTM.

General Bytes est le 2ème constructeur avec 29% de part de marché et 2 893 BTM produits.

BitAccess et Coinsource arrivent à la 3me et la 4ème place avec 923 et 595 ATM.

Et la France ? Elle était dans le top 50 du classement il y a encore quelques mois, il ne faudrait donc pas s’attendre à une progression fulgurante qui permettrait à l’Hexagone de monter sur les marches du podium en 2020. Les Bitcoin ATM sont en quelque sorte une arme de destruction massive (ADM) contre les fiats : ils facilitent la conversion fiat – BTC et donc, la transition dans le même sens. Pas étonnant que l’Allemagne ait sévi contre les distributeurs BTC. D’autres ne tarderont certainement pas à utiliser ou à sortir des lois faisant office d’ADM contre les Bitcoin BTM.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo