JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Binance : 180 monnaies FIAT en 2020

C’est dans le but de rendre la cryptomonnaie accessible au maximum de personnes que Binance s’est lancé un nouveau challenge. Le plus grand échange cryptographique a décidé d’autoriser le trading de 180 monnaies FIAT au cours de l’année 2020.

Pour Binance, les banques sont des partenaires privilégiés

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, s’est récemment exprimé sur les objectifs de l’exchange pour l’année 2020 dans son message de Nouvel An publié sur le blog de la société. En abordant les mises à jour et les nouvelles de la plateforme, il a évoqué un projet visant à faciliter l’accès à la cryptomonnaie au plus grand nombre. Pour cela, il entend permettre que 180 nouvelles monnaies FIAT puissent être échangées sur Binance en 2020.

Selon le PDG, dès la semaine prochaine, 3 nouvelles monnaies fiduciaires seront ajoutées. Cette nouvelle intervient alors qu’au cours des deux derniers mois de l’année 2019, Binance avait déja pris en charge 19 nouvelles monnaies fiduciaires.

Zhao affirme qu’il croit en la coexistence du Fiat et de la cryptomonnaie, avant d’ajouter que les fournisseurs de services de paiement et les banques, autrefois réticentes, ont multiplié les services à l’endroit des entreprises crypto.

Le PDG de Binance estime qu’en dépit du scepticisme de certains investisseurs crypto-maximalistes face aux banques, la collaboration avec ces institutions financières traditionnelles est essentielle pour « attirer plus de gens dans la crypto ». Changpeng Zhao a révélé que Binance est actuellement en pourparlers pour réaliser deux acquisitions importantes dont l’impact sera significatif, sans plus rentrer dans le détail.

Une décentralisation massive de Binance pour 2020

L’échange centralisé a pour objectif pour l’année 2020 une décentralisation massive. Celle-ci concernera non seulement la hiérarchisation des équipes, mais aussi les lieux de travail, les services, produits et opérations.

Une nouvelle structure d’incitation en cours d’élaboration remplacera les ESOP conventionnels, en l’occurrence l’actionnariat salarié. Le PDG motive cette décision par le fait que Binance ressemble moins à une entreprise et plus à une communauté. Cette nouvelle idée sera partagée avec tous les membres de la communauté une fois que tous les détails seront rédigés.

Un projet d’ouverture complète de la blockchain native Binance et de Binance DEX, l’échange privatif, est aussi en cours. En ce qui concerne le Code derrière le Binance DEX, il ne s’agira pas à proprement parler d’open source. Binance attendra que les autres échanges centralisés lancent, eux aussi, leurs échanges décentralisés.

Selon Zhao, cette méthode est la meilleure pour l’innovation.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo