NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Binance annonce la création d’un token adossé au Bitcoin (BTC)

Binance, le plus gros échange de crypto-monnaies, a annoncé ce lundi 17 juin 2019, le lancement d’un token adossé au Bitcoin (BTC) nommé BTCB.

Suite à l’annonce, ce nouveau token BEP2 est disponible sur la plateforme Binance ainsi que sur l’échange décentralisé Binance DEX. Cet actif est le premier d’une liste de nouveaux tokens adossés à des crypto-monnaies existantes que l’entreprise prévoit de lancer sur sa blockchain Binance Chain. C’est en effet la solution la plus simple pour pouvoir échanger sur un échange décentralisé des crypto-monnaies qui possèdent leur propre blockchain.

Plus simple à auditer

La publication précise que les BTCB sont tous adossés à un Bitcoin (BTC). Les réserves de Bitcoin (BTC) bloquées par Binance sont aisément vérifiables sur la blockchain. Binance ajouta qu’utiliser Bitcoin (BTC) comme actif sous-jacent pour leur nouveau token permet des audits rapides. En effet, les portefeuilles détenus par la société sont disponibles pour toute personne souhaitant vérifier en utilisant un explorateur de blockchain comme Blockchain.com.

« La blockchain offre un procédé plus simple pour auditeur les réserves de crypto-monnaies, comparé aux traditionnelles réserves bancaires du Tether. »

Sur la plateforme classique Binance, le token sera échangeable contre du BTC. Les utilisateurs pourront ainsi échanger BTCB contre l’actif sous-jacent auquel il est adossé.

Une meilleure liquidité

Pour aller plus loin, Binance prévoit qu’un choix sélectif des tokens sur leur échange décentralisé impliquera de plus gros volumes et une meilleure liquidité. Cependant, la société admet qu’une telle approche entache en partie l’objectif de décentralisation :

« Tandis que l’approche est plus centralisée que les atomic swaps, nous sommes persuadés qu’elle est plus simple pour la majorité des traders. Et de toute façon, la majorité des traders fait déjà confiance à Binance.com pour stocker leurs fonds. »

Egalement ce lundi 17 juin, le directeur exécutif de Binance, Changpeng Zhao, tweeta qu’il allait transférer 9001 BTC. Il annonça quelques heures plus tard que les actifs transférés seraient adossés au nouveau token BTCB.

Plus d’actions
Partagez

Diplômé d’une grande école de commerce, m’intéresser aux nouvelles tendances de marché fait partie de mon métier. L’intelligence artificielle, la blockchain et les cryptos, il fallait que je vous en parle !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo