Binance Coin (BNB) à 360° #15 : Analyse du 11 août 2021

mer 11 Août 2021 ▪ 20h30 ▪ 3 min de lecture - par Akinabourse

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Akinabourse et je vous retrouve dans ce nouvel épisode de Binance Coin (BNB) à 360°. Comme toutes les semaines, une analyse technique du BNB, le coin de Binance. Où en est-il, est-ce un bon moment pour investir ? Bienvenue dans l’épisode 14 du BNB à 360°.

Un marché euphorique ?

Le BNB, comme une partie des altcoins, est en feu sur ces dernières semaines. Je vous avoue que cela ressemble à une euphorie, mais cette dernière peut durer très longtemps.

Tout d’abord le prix n’effectue pas de retracement, c’est-à-dire qu’il monte en ligne droite. Cela traduit un ‘FOMO’ (Fear Of Missing Out). Faut-il en avoir peur ? Oui et non, l’état d’esprit des investisseurs est très haussier, et le graphique aussi. Donc, il faut privilégier les achats. Le problème, c’est que de plus en plus de levier apparaissent et cela va mener à énormément de liquidation amenée par une baisse rapide du prix.

Ainsi acheter oui, mais avec un stop, pour se prémunir d’une baisse rapide du marché.

En attendant, le BNB est très haussier donc long avec un bon point d’entrée est quelque chose de conseiller. Ayez un plan et surtout sortez en cas de retournement, car celui-ci pourrait être brutal !

D’un point de vue un peu plus graphique, je constate une ROB (Résistance Oblique) qui peut agir comme résistance au cours. Le prix étant fortement haussier, il y a peu de chose à dire niveau AT (Analyse Technique).

En cas de retournement, utiliser les Fibonacci qui pourrait être utile pour trouver un point d’entrée.

Analysons désormais l’unité de temps 4 heures. La tendance est particulièrement haussière. Cela traduit simplement que les acheteurs sont seuls sur le marché et que ces derniers n’hésitent pas à utiliser du levier pour profiter de cette tendance.

La résistance a été cassée puis a joué un rôle de support pour le prix, le tout a donné une impulsion haussière sur cette dernière bougie.

Le BNB, malgré les difficultés de Binance, continue à montrer de la puissance et à intéresser les investisseurs. Cela s’explique par la BSC qui intéresse toujours autant les personnes et montre de très bonne chose.

C’est tout pour cette revue de marché “Binance Coin à 360°”. Rappelez-vous, n’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et surtout RENSEIGNEZ-VOUS (DYOR). Bon trade et à mercredi prochain pour un nouvel article BNB !

Akinabourse

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017. Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.