A
A

Binance coin (BNB) atteint un sommet grâce à l'arrivée massive de nouveaux utilisateurs

mer 03 Fév 2021 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Le mois de janvier 2021 fut la saison des ATH. Bitcoin (BTC) avait atteint les 42 000 USD, les altcoins comme l’Ether (ETH) ou le Binance Coin (BNB) sont également montés jusqu’à des nouveaux plus haut historiques. Le mois de février 2021 commence par une succession d’ATH pour le BNB.

A quand le prochain ATH ?

Le 02 février 2021, le Binance Coin atteint un nouvel ATH en dépassant les 55 USD sur Binance. Le cours du BNB a enregistré une hausse de 13% durant les 24 heures précédant cet ATH.

Ce nouvel ATH efface l’ancien plus haut historique à 52,14 USD, atteint il y a à peine un jour, le 01er février 2021.

Les taureaux pourraient provoquer de nouvelles hausses ; les ours pourraient également prendre le contrôle des marchés pour tirer profit de la hausse actuelle.

Les taureaux doivent maintenant maintenir le cours du BNB au-dessus des 50 USD pour pouvoir espérer faire découvrir au prix du Binance Coin de nouveaux territoires.

Le BNB en feu

Le 18 janvier 2021, le Binance Coin atteint un nouvel ATH à 46,90 USD, après avoir enregistré une hausse de 189% durant les 6 derniers mois. Ce pic intervient un jour avant le burn trimestriel de tokens BNB.

Le 14ème burn de tokens BNB fut le plus important. 3,6 millions de BNB d’une valeur d’environ 165 millions de dollars, fut retiré définitivement du marché.

La plupart des altcoins sont actuellement au vert, le BNB en profite. Structurellement, la hausse du cours du BNB est due à l’augmentation du nombre d’utilisateurs de Binance, et au burn régulier des tokens BNB.

Binance s’était engagé lors du lancement du BNB à retirer de la circulation 100 millions de BNB, soit la moitié de l’offre totale de Binance Coin.

Bitcoin est en train de renouer avec les 35 000 USD. Une reprise haussière du rallye BTC gênera-t-il forcement les altcoins ?

Le BNB devrait continuer à s’apprécier sur le long terme grâce aux différents plans de développement de Binance. Changpeng Zhao n’a pas fini d’asseoir son empreinte dans la cryptosphère. Maintenant que le BNB a brisé la résistance majeure qui remonte à 2019, de nouveaux plus hauts sont possibles dans les prochains jours. Sur le long terme, le cours du BNB pourrait atteindre les 300 USD. Le prochain burn trimestriel verra logiquement une autre explosion du prix du BNB. En attendant, la saga GameStop – Robinhood avait propulsé Binance et Coinbase dans le top 10 des applications gratuites, leur faisant gagner des places dans l’App Store d’Apple.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !