Binance Coin (BNB) : revue de marché, une hausse parabolique - 25 août 2021

mer 25 Août 2021 ▪ 19h30 ▪ 3 min de lecture - par Akinabourse

Le BNB s’est fait dépasser par Cardano, en marketcap, dans la journée. D’un point de vue graphique, cela ne l’affecte pas du tout, puisqu’il continue sa hausse sans broncher. Décortiquons le BNB à travers ce 16 ème épisode de BNB à 360°, votre revue de marché 100% analyse technique !

Une hausse parabolique

Le BNB est très claire, sa tendance est forte et visible, il se dirige vers le nord depuis déjà plus d’un mois. 

Certains, tradent avec l’outil qu’est la parabole, personnellement, c’est juste pour souligner cette pente ascendante. La tendance est respectée, les points hauts sont de plus en plus hauts et les points bas également. J’imagine des prises de profits et des vendeurs dans la zone au-dessus de mon trait rouge. Cela représente, par la même occasion, un retracement de plus de 70% de Fibonacci. Zone que les bears devront défendre avant d’aller chercher les plus hauts du début d’année. 

Sous nos pieds, un support sur les 440 $ qu’il faudra protéger pour garder notre tendance haussière. Pas de soucis à se faire sur l’actif pour le moment. Pour les holdeurs, n’oubliez pas de prendre des profits régulièrement.

Le BNB au sein d’un canal ascendant

Sur du 4 heures, un canal ascendant est bien visible. 

Le prix a parfaitement rebondi sur ce bas de canal récemment, poussé par une divergence haussière.

L’objectif de ce genre de configuration est le haut du canal, cependant une prise de profit partielle sur le milieu de canal est également une manière de sécurisé un peu son trade. Quoi qu’il en soit avec ce canal nous pourrons constater un début de retournement de tendance, si le prix le traverse à la baisse.

Enfin en UT (Unité de Temps) 1 heure, le prix est en train de flip sa résistance, de bon augure pour sa quête vers le haut du canal. Il faut attendre que la bougie clôture au-dessus de cette dernière pour valider ce scénario. 

Par la suite, un pullback sur ce support (qui forme également un W, figure haussière) pourrait être une belle opportunité de trade. 

Comme d’habitude un stop loss est nécessaire pour protéger son capital.

Quoi qu’il en soit, le BNB a énormément de momentum et fluctue dans un canal ascendant qui tient bon.

C’est tout pour cet épisode “BNB à 360°”. Rappelez-vous n’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et surtout RENSEIGNEZ-VOUS. Bon trade et à mercredi prochain pour un nouvel article !

Akinabourse

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017. Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.