JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Binance vient de détruire 38 millions de dollars en tokens BNB

Binance a procédé à sa 10ème destruction trimestrielle, faisant passer de vie à trépas 2 216 888 BNB. L’opération s’est soldée par le retrait définitif d’environ de l’équivalent de 38,8 millions USD en BNB de la circulation.

Il s’agit de la 2ème plus grosse opération de ce type en valeur USD et de la 3éme en BNB. A noter que la valeur en USD a augmenté pour le quatrième trimestre consécutif.

Binance fait le bilan du dernier trimestre 2019

Dans son traditionnel discours à l’occasion du 10 burn trimestriel de BNB, Changpeng Zhao (CZ), le PDG de Binance confie que depuis son lancement, Binance Futuresqui a commencé comme un simple exchange de contrats à terme Bitcoin surpasse désormais régulièrement l’exchange Binance Spot en termes de volumes de trading quotidiens.

Ces résultats impressionnent d’autant qu’il sont obtenus en l’absence des contrats perpétuels Bitcoin. Binance Futures « s’est étendu à une plateforme comprenant 9 contrats perpétuels, dont trois ont été lancés cette semaine (ETC, LINK et TRX). »

Entre autres succès, il rappelle également que Binance.US a trouvé sa place, parmi les diverses bourses de l’écosystème de Binance avec le troisième volume de négoce quotidien le plus élevé. Enfin, le stablecoin BUSD créé sur Binance Chain et indexé sur le dollar américain gagne du terrain en tant que stablecoin majeur sur le marché.

Au passage, le patron de Binance se félicite que la capitalisation boursière totale du crypto-market soit déjà passée de 192 à 245 milliards de dollars depuis le 1er janvier, alors que 2020 est encore jeune.

En parallèle, la société a lancé de nouveaux services P2P au Vietnam, investi en Corée et initié un partenariat au Japon avec TaoTao, une filiale de Yahoo! Japon et si Binance Futures a ajouté 3 nouveaux contrats rien qu’au cours de la dernière semaine, CZ pense que Binance a encore du chemin à faire.

Le PDG de Binance dévoile les perspectives de sa société

Bien que Binance ait fait des progrès majeurs au cours du dernier trimestre, CZ reconnait dans sa déclaration que le marché mondial des crypto-monnaies a été marqué par des hauts et des bas au cours du quatrième trimestre. Le Bitcoin est descendu à 6 600 $ puis est remonté à 9 500 $. Malgré tout, Binance était parfaitement placé pour profiter des fluctuations tout en offrant des frais parmi les plus bas du marché.

Le PDG de Binance promet plus de ténacité en 2020 qu’il n’en a fallu en 2019, lorsque BNB était passé de 24 $ au début de l’année à 5 $. Il affirme qu’il considère « 2020 comme l’année de l’adoption… et finit en communiquant l’intention de sa société de devenir « un acteur majeur dans la diffusion de l’adoption généralisée, grâce à des options fiat-to-crypto, de nouveaux et de meilleurs services et un écosystème blockchain plus cohérent ».

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo