Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) à 1 Million $: L’heure de se mettre à table pour John McAfee

Le problème avec les prédictions, c’est que vous trouverez toujours quelqu’un pour rappeler vos propos le jour où celles-ci ne se réaliseront pas. Et c’est encore plus vrai lorsque vous êtes une personne aussi bruyamment connue que John McAfee et que votre prédiction porte sur le prix du bitcoin. Il semblerait que ce jour soit finalement arrivé pour l’intéressé puisqu’il vient d’être interpellé par rapport à une fameuse prévision commise en 2017. Plus que sa prédiction, c’est surtout le pari tenté qui lui vaut aujourd’hui ce devoir de mémoire : rien de moins que l’ingestion – en direct à la télé nationale – d’une partie des plus particulière de son anatomie en cas d’échec…et la sentence vient de tomber.

bitcoin 1 million john mcafee

Bitcoin à 500 000 puis 1 million de dollars pour 2020

Juillet 2017, McAfee annonçait que le BTC dépasserait les 500 000 dollars d’ici les trois prochaines années, soit pour juillet 2020. Très confiant sur les performances du BTC, il avait été jusqu’à sur-enchérir sur sa propre prédiction et affirmer l’an dernier que la reine des crypto atteindrait 1 million de dollars d’ici la fin de 2020.

El famoso pari à 1 million de John

À l’heure actuelle, Bitcoin n’a toujours pas égalé son prix record de 20 000 dollars et peine même à franchir la barre des 10 000 dollars. Force est de constater que la prédiction de McAfee ne s’est pas déroulée comme prévu et qu’il s’est royalement planté sur le sujet.

Il l’a d’ailleurs lui-même reconnu, en profitant au passage pour rejeter la faute sur Bitcoin. « Je ne vais pas m’en sortir. Je n’ai jamais cru que le Bitcoin atteindrait 1 million de dollars. C’est absurde. C’est une vieille cryptomonnaie fatiguée et sans valeur » a-t-il déclaré le 19 juillet dernier.

Jonh MacAfee et sa prédiction d'un Bitcoin à 1 million de dollars USD

Bien évidemment, les internautes n’ont pas manqué de lui rappeler que la date pour sa première prédiction était arrivée à expiration. Ces derniers s’attendent donc à ce qu’il honore son pari, mais c’était sans connaitre le vieux renard et son sens de la ruse proverbial.

Rendez-vous pris pour le 31 décembre prochain

En effet, McAfee explique dorénavant à qui veut l’entendre qu’il se référait à la fin de 2020 comme date de prévision pour le BTC à 500 000 dollars. Pour sa défense, il invite ses détracteurs à se rendre sur le site web dickening.com qui situe l’échéance de son pari. Il déclare : « Il est bien documenté que je me mangerai la **terme fleuri de votre préférence** le 31 décembre 2020, pas en juillet de cette année. Faites la recherche sur Google. Le “Dans trois ans” faisait référence à cette date. L’auteur de ce tweet n’a pas fait de recherches. Est-ce que je vais la manger ? Vous pouvez parier ! Moi-même, ou, peut-être, un sous-traitant ».

L’investisseur Max Keiser n’a pas manqué de réagir avec sarcasme à la suite de ces propos déclarant : « John McAfee a honoré son pari, fait il y a trois ans, de se mordre la *** si le Bitcoin n’atteignait pas à 500 000 $. Bonne nouvelle : Il se porte bien à l’hôpital et devrait se rétablir complètement ». On notera par élégance qu’il faudrait une augmentation du prix du BTC de plus de 10 000 % en 5 mois pour que McAfee gagne son pari, chose assez difficile à imaginer.

Même si l’on se doute bien que McAfee ne s’offrira pas en spectacle le moment venu, on notera la date dans nos agendas pour voir quel autre argument il nous sortira pour justifier son attitude le moment venu.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo