Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui suivra les élections américaines. Cette prévision nous vient du rapport de la Stack Funds qui se base sur le fait que l’indice MVRV s’en tienne fermement à sa tendance à la hausse. Ainsi, les gains du Bitcoin en termes de capitalisation boursière par rapport au ratio de capitalisation réalisé devraient permettre à l’actif de briser la barre des 12 000 dollars.

Bitcoin 15000$ après élections américaines chiffres

Une valeur qui devrait suivre la tendance à la hausse du MRV

Conçu par les analystes Murad Mahmudov et David Puell, le MRV est une mesure issue du rapport entre la capitalisation boursière et la capitalisation réalisée créée par CoinMetrics. Elle permet ainsi de fournir une évaluation plus précise du Bitcoin que celle venant de la capitalisation boursière traditionnelle. Depuis 02 ans cet indice suit clairement une tendance à la hausse exception faite de la période sombre qu’a traversée le bitcoin en mars à cause du coronavirus. En se référant aux tendances des années antérieures, Stack Funds estime que la valeur du bitcoin devrait rapidement grimper.

« Le MVRV actuel est de 1,8, et est censé être bien soutenu par la ligne de tendance où le bitcoin a atteint son niveau le plus bas fin 2018. La tendance suit également une trajectoire similaire à celle du bull run de 2017, avec une croissance régulière qui a testé plusieurs fois une ligne de tendance identique. Compte tenu de la force du support, nous nous attendons à une rupture significative de 2,0 à court terme, car il semble que le pic de 2019 soit à nouveau testé à 2,5, ce qui mettra le prix de Bitcoin au-dessus du niveau de 15 000 dollars » précise ainsi le rapport.

L’impact des derniers investissements des institutionnels

Un autre évènement important de ces derniers mois joue également en faveur d’une hausse des prix du bitcoin. Il s’agit de l’intérêt croissant des institutionnels pour l’actif avec à la clé des acquisitions importantes. Stone Ridge a ainsi réalisé un investissement de 115 millions de dollars contre 50 millions de dollars de la part de Square. La vraie vedette de ce mouvement demeure MicroStrategy qui a ainsi investi près de 425 millions de dollars dans le bitcoin. Même constat autour du contrat à terme de l’actif que tout le monde s’arrache depuis le début du mois d’octobre.

Alors que la valeur de l’actif peine actuellement à vaincre l’obstacle des 12 000 dollars, les analystes sont à la quête des signes annonçant le contraire. Le mouvement haussier à venir autour du MRV et le récent intérêt des institutionnels répondent en ce sens à cette vision optimiste sur la valeur du bitcoin.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo