Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) à 360° #18 : Analyse du 13 août 2021

Bonjour et bienvenue dans cette revue consacrée à l’analyse technique de notre monnaie préféré : le Bitcoin. En forte hausse depuis plusieurs semaines, l’or numérique nous rend le sourire en ces dernières semaines de vacances. Reprise durable, ou simple rebond technique ? Décortiquons tout cela dans l’épisode 18 de Bitcoin à 360°

Un Bitcoin en accumulation

Quelque chose de plutôt simple et intéressant à comprendre dans les données on-chain sont les différentes phases qu’animent le marché.

En ce moment on constate une phase d’accumulation des whales. Ces dernières se sont servis de la peur des derniers mois des petits investisseurs pour prendre leurs liquidités et accumuler pendant toute cette baisse.

Image

Nous sommes donc dans une phase similaire à 2020 et début 2021 ou le prix est soutenu par de grosse whales et peut commencer une hausse durable. Attention, je ne dis pas que ce scénario va se reproduire, je les mets juste en comparaison.

Quoi qu’il en soit, c’est souvent une bonne chose sur le long terme !

Une tendance haussière durable

En 4 heures, on constate très bien cette tendance haussière. Cette dernière est caractérisée pas un support oblique et différentes résistances qui, une fois franchies, deviennent supports. Cela fait désormais plusieurs semaines que cette hausse ne cesse de gagner en momentum.

J’ai noté 2 OB (Order Block), dont le dernier, qui a servi de support au prix pour tenter de casser la résistance des 46 500$ qui, pour le moment, fait barrage au cours.

Ainsi, en tendance haussière, les longs sont conseillés, je ne vous apprends rien, mais attention avec la forte volatilité de ces derniers jours, protégez vos positions. Mettez des stops de protection pour vous prémunir d’un retournement de tendance rapide et ainsi sauvegarder votre portefeuille.

Examinons désormais, l’unité de temps 1 heure.

Le Bitcoin range entre les 46 000$ et les 43 000$. Cette borne haute empêche le prix de poursuivre son ascension et de conquérir de nouveaux sommets. 

Une fois cette borne haute cassée, le prix devrait subir un élan haussier. Pour définir un objectif d’un point de vue technique, il vous suffira de reporter la hauteur de ce range. En l’occurrence ici sous les 50 000$, seuil psychologique qui plus est.

Ce scénario reste celui privilégié, car la tendance reste haussière, le prix maintient, c’est plus bas de plus en plus haut et s’inscrire encore plus dans une logique de tendance haussière. 

Si le prix casse le range par le bas alors même scénario, mais à l’envers. Nous avons malgré tout un OB solide sur une tendance haussière ce n’est donc pas la direction que j’imagine.

C’est tout pour moi, n’hésitez pas à réagir et me donner votre analyse sur Twitter. N’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et RENSEIGNEZ-VOUS. Bon trade et à vendredi prochain pour un nouvel article sur CoinTribune ! Si vous avez raté l’analyse de la semaine dernièrela voici !

Plus d’actions
Partagez

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo