Bitcoin (BTC) à 360°: un All Time High (ATH) imminent !

mar 19 Oct 2021 ▪ 21h35 ▪ 4 min de lecture - par Akinabourse

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique de Bitcoin à 360° ! Au programme du jour, nous allons analyser le Bitcoin dans son ensemble. Nous passerons en revue le weekly jusqu’au 1 hour, pour avoir une approche aussi précise que possible. Le Bitcoin est en grande forme et ne souhaite pas retracer pour le moment, mais l’ATH va-t-il jouer un rôle de résistance ? Je vais essayer de vous donner mon point de vue à travers cet article, bonne lecture !

Une clôture weekly bullish

Sur cette unité de temps, le Bitcoin clôture au-dessus des dernières. Une excellente nouvelle. Le prix semble même faire un léger pullback sur les derniers sommets ce qui serait source de pump par la suite. Il est cependant un peu trop tôt pour s’avancer, mais ce qu’on voit là, est de bon augure pour la suite.

Ce qu’on ne veut pas forcément voir, ce sont des longues mèches au-dessus des dernières, signifiant des prises de liquidité des whales avant un potentiel dump. Comme c’était le cas lors du dernier ATH.

En daily, différentes zones sont intéressantes. Tout d’abord l’OB, tout en haut de mon graphique, qui marque l’ATH. Ce sera la dernière zone ou les vendeurs pourrons se placer et donc faire dump le marché avant un potentiel ATH et donc souvent synonyme de pump, comme en témoigne lors l’ATH des 20K$.

La zone violette sur le level des 50k est une zone dites de “breaker block”, cela agit comme les Order Block mais lorsque la tendance a été cassé. 

En voici un exemple théorique pour mieux comprendre :

@fmgstacker

Rien de plus à noter en daily, la tendance est bien haussière, les replis sont donc tous achetés, mais on arrive proche de la dernière zone défendable par les vendeurs.

En 4 heures, le prix est en tendance haussière prononcée et accumule jusqu’à l’OB. La longue mèche au sein de cet OB (Order Block) montre que les whales ont rechargés sur ce niveau.

Depuis, ça range et les whales accumulent sur chaque petit repli pour profiter de la hausse. Second scénario, phase de redistribution, ils prennent des profits et potentiellement vendent, mais ce n’est pas le scénario que je soutiens, je n’y crois pas trop.

Un range « cas d’école »

Enfin, je voulais vous partager une astuce sur comment jouer les ranges. J’ai pris l’exemple sur le Bitcoin 1h. On constate dans un premier temps que le range se forme avec une borne basse puis une borne hausse, par la suite, les whales accumulent sur la zone sites d’accumulation. Ensuite, une fois qu’ils ont accumulé et donc acheter, le prix réintègre le range avec souvent un autre pullback sur la zone basse du range pour avoir une seconde zone d’achat. Une fois que les whales ont rechargés alors le prix peut continuer sa tendance. Ainsi j’essaie de repérer la manipulation ou le restest de bas de range et trader long jusq’à la borne opposée.

C’est la fin de mon analyse, n’hésitez pas à me donner votre analyse et à me contredire sur mon twitter @0xAkina. Bon trade à tous, ne soyez pas trop greedy, prenez des bénéfices, et je vous souhaite un bon week-end.

A
A
Akinabourse

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017. Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 446,93 $ 0.83%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 700,41 $ 1.5%
DEFI (DEFIPERP) 12 891,10 $ 1.49%
MARKETS (ACWI) 102,87 $ -1.37%
GOLD (XAUUSD) 1 774,65 $ 0.06%
TECH (NDX) 16 135,92 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,852340 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 66,64 $ -0.46%
IMM. US (REIT) 2 705,29 $ -2.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email