A
A

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

sam 23 Jan 2021 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu’il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?

Une prévision dorée pour Bitcoin

Dans une interview avec Bloomberg Markets fin 2020, le directeur des investissements de Guggenheim Partners, Scott Minerd, prévoit un BTC à 400 000 USD.

Cette prévision se base selon lui, sur l’offre de l’or dans le monde et des avantages de Bitcoin par rapport à ce dernier – pas de stockage, des transactions plus rapides et plus faciles etc.

Minerd a émis cette prévision alors que le BTC avait atteint pour la première fois les 20 000 USD.

Bitcoin peut-il réellement dépasser l’or qui tient la première place dans le top 100 des actifs en termes de capitalisation boursière ?

Pour Mike Novogratz et d’autres investisseurs, le BTC est une valeur refuge contre l’inflation.

Peter Schiff ne partage pas cet avis : le BTC ne peut en aucun jouer le même rôle que l’or en tant qu’actif de couverture.

Grayscale Bitcoin Trust : porte d’entrée des institutionnels dans le BTC

Le rallye haussier de Bitcoinqui a entrainé dans son sillage un rallye de l’Ether (ETH) et d’autres altcoins – a augmenté l’intérêt des investisseurs de détail et des institutionnels pour les cryptomonnaies.

Les exchanges sont débordés et certains limitent les transactions. C’est le cas d’eToro qui a limité le nombre d’acheteurs sur sa plateforme.

Selon Minerd, cette explosion de la demande est le signe d’un rallye de courte durée en faveur du Bitcoin.

Ila avoué par la suite, que des fonds privés de Guggenheim ont été investi dans Bitcoin, après l’avoir nié auparavant.

Guggenheim a déposé une demande pour avoir le droit d’investir dans Bitcoin jusqu’à 10% de son fonds Macro Opportunities qui s’élève à 5,3 milliards de dollars.

Guggenheim ne détient pas de Bitcoin, il a investi dans ce dernier via le Grayscale Bitcoin Trust.

2020 aura été témoin d’un achat massif de Bitcoins par les investisseurs institutionnels tels que Grayscale, MicroStrategy, Square.

Guggenheim rejoint donc le rang des institutionnels qui ont tout intérêt à défendre la poursuite du rallye haussier de Bitcoin. Le BTC pousse les gros wallets à tenir un discours fortement bullish porteur d’espoir d’un Bitcoin à 6 chiffres, qui attirera de nouveaux investisseurs sur les marchés BTC. Bitcoin se négocie à 32 898 USD au moment de la rédaction de cet article : de quoi ramener pour le moment les pieds des bitcoiners sur terre.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !