Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) Actif spéculatif ou investissement Long Terme ? “Les 2!” pour l’ancien patron de Balls Bat

Un jour, je n’aurais plus à rédiger sur les déclarations d’un investisseur, d’une personnalité crypto qui explique les raisons pour lesquelles il faudrait acheter du Bitcoin (BTC). George Ball s’est livré à l’exercice en expliquant les motivations d’achat de Bitcoins : un ancien hater qui prêche aujourd’hui la bonne parole du BTC.

Un CEO prudent qui défend Bitcoin

L’ancien CEO de Prudential Securities, George Ball, a déclaré récemment que Bitcoin était sur le point de devenir une valeur refuge pour ceux qui recherchent un investissement différent.

Ball, qui est aujourd’hui membre du conseil d’administration de Sanders Morris Harris, a admis avoir été un fervent opposant à Bitcoin et à la technologie blockchain.

Mais dans un entretien récent avec Reuters, Ball a reconnu que les cryptomonnaies avaient leur utilité, notamment dans le contexte actuel : il a indiqué que le gouvernement américain ne pouvait pas stimuler les marchés éternellement et, l’afflux de liquidités finirait par se tarir tôt ou tard.

Les conséquences de ces politiques sont observables sur les marchés financiers traditionnels, comme le S&P 500, qui se rapprochent de leur ATH historique.

Les investisseurs commencent à comprendre l’évidence

Cette politique d’impression de billets à outrance finit inévitablement par diminuer la valeur de la monnaie fiat et pourrait affecter les actifs censés protéger contre l’inflation comme les Treasury Inflation-Protected Securities (TIPS).Contrairement à la monnaie fiduciaire, Bitcoin ne risque pas de se déprécier, un détail qui n’a pas échappé à la plupart des investisseurs – si quand même, à Warren Buffet qui préfère aujourd’hui l’or.

George Ball note également que les rendements actuels offerts par la plupart des actifs sont quasiment nuls.

Il prédit ainsi que vers la fin de l’année 2020, les investisseurs et les traders les plus fortunés finiront par diversifier leurs portefeuilles en faveur des cryptomonnaies : ils peuvent procéder ainsi, soit dans le but de créer un portefeuille refuge, soit pour spéculer et obtenir un profit à court terme.

Enfin, Ball rejette l’idée selon laquelle Bitcoin serait synonyme de refuge ou d’évasion fiscale.

La COVID-19 va-t-il mettre au tapis le système économique et financier traditionnel, et instaurer le règne de Bitcoin (BTC) ? On en parle aujourd’hui comme d’une théorie folle mais, ce scénario qui semble pour le moment très peu réaliste a toutes les chances de se produire. Satoshi Nakamoto a écrit sa vision du monde à travers Bitcoin, un Livre Blanc qui  pourrait devenir une réalité – dommage que ce ne fût pas le cas pour les BD de Dragon Ball Z à l’époque.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo